melunmotors_head

Melun Motors, distributeur et réparateur agrée jeep

Passionné par les belles voitures, Gilles entre dans le milieu automobile en 1988 en tant que salarié dans le groupe « Fast Automobile ». Un groupe reconnu, notamment concessionnaire Porsche, et possédant plusieurs garages automobiles et concessions. Alors jeune et ambitieux, il motive les dirigeants du groupe pour ouvrir une nouvelle antenne à Melun et créé ainsi en 1992, Melun Motors.

melunmotors02Quelques années plus tard, en 1994, un besoin d’indépendance se fait sentir et notre homme propose alors au groupe de leur racheter une de leur antenne, de préférence celle dont il est à l’initiative : Melun Motors. Le groupe accepte et Gilles profite d’une autre opportunité, celle du retour de Jeep dans l’Hexagone, une marque pour laquelle il nourrit une affection depuis longtemps. Il contacte Sonauto, alors importateur de la célèbre entité américaine, et devient avec Melun Motors, concessionnaire Jeep. Très vite, sa position le rend incontournable auprès de C.J.D. (Chrysler, Jeep, Dodge) et en 2001, quand Chrysler et Dodge arrivent à leur tour sur le marché français, c’est presque naturellement qu’il représente les deux marques. Il en profite pour ouvrir un deuxième point de vente à Orly (Juvisy) sous le nom CJ Essonne, une antenne plus particulièrement dédiée à la mise en avant de Dodge. Très impliqué auprès des marques qu’il représente de manière exclusive, Gilles devient un professionnel référent dans le domaine et sur le marché français. En 2007, il fut ainsi l’un des principaux vendeurs français de voitures pour CJD avec, à l’époque, 540 véhicules commercialisés par les 2 sites, Melun Motors et CJ Essonne.

Après une croissance non-stop et un développement remarquable, il est une victime indirecte de la crise de 2008. Chrysler et Dodge, malmenés aux États-Unis, cessent l’exportation de voitures vers la France et une bonne partie de l’Europe. Quelque temps plus tard, ces deux marques rejoindront le giron du groupe Fiat. Face à cette problématique, Gilles décide alors d’arrêter CJ Essonne et se concentre sur Melun Motors, concession Jeep, qui reste à l’époque la seule marque encore importée et distribuée.

Loin de lui couper les ailes, le fait de se concentrer sur une seule marque américaine va encore accroître sa renommée. Il mène alors son entreprise à une allure qu’il maîtrise à la manière d’un bon père de famille avec une âme et un état d’esprit convivial, mais toujours marqué de l’empreinte Jeep. En même temps, il continue à faire progresser sa société et propose des services autour de la marque Honda.

Entre temps, son fils est entré dans l’entreprise et marche déjà dans les pas de son père. En 2013, Subaru propose à Melun Motors de prendre le panneau pour le département 77 Sud puis c’est autour de Mitsubishi en 2016 pour le même secteur, prouvant une fois encore que Melun Motors reste une belle image pour les constructeurs. En 2015, notre homme décide de faire de gros investissements pour mettre sa concession au standard visuel conseillé par le constructeur avec notamment un show room entièrement revu. Une opération d’autant plus importante que Jeep reste très liée à Melun Motors. C’est notamment cette concession qui assure le partenariat très prisé entre le Nautic de Paris et Jeep, (partenariat d’ailleurs reconduit pour 3 ans) en gérant la logistique, les stands et la promotion des modèles exposés à cette occasion.

Aujourd’hui Melun Motors est un site exclusif, avec la réalisation de 200 Jeep VN prévue pour l’année 2016.

Jeep sera d’ailleurs présent au Mondial de l’Automobile 2016 de Paris, en octobre prochain, pour vous faire découvrir le nouveau Jeep remplaçant du Compass.

 

RN6 – Pôle Automobile –
620, Impasse de l’épinet
77 240 Vert St Denis

Tél. : 01 64 09 21 73

ludovic.melunmotors@orange.fr
marinha.melunmotors@orange.fr

www.melunmotors.com

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *