ABVV Volvo 2

ABVV Automobiles la passion de la personnalisation

Le groupe Volvo ABVV Automobiles, dont les trois concessions sont basées en nord Ile-de-France, est le distributeur exclusif des produits Heico Sportiv en France. 2016 s’annonce comme une année riche en réalisations, une occasion pour nous de découvrir plus en détails ces Volvo bien particulières.

L’exception sur mesure

Depuis 2009, sous l’impulsion de son actuel Directeur Commercial et du Responsable Véhicules D’occasion, ABVV Automobiles est devenu le partenaire exclusif d’Heico Sportiv en France. Ce préparateur allemand, renommé outre Rhin, demeure le spécialiste de la marque Volvo. Il est engagé en course automobile avec des Volvo hautes performances et est également préparateur esthétique et mécanique des véhicules Volvo de tout un chacun.

En 2016 le groupe Volvo du nord de l’Ile-de-France souhaite accentuer ses projets de personnalisation Heico Sportiv, pour proposer plus de produits exclusifs aux possesseurs de Volvo souhaitant de l’exclusivité et de la sportivité.

Législation française oblige, toutes les préparations réalisées en France par ABVV Automobiles ne peuvent augmenter les performances du moteur. En revanche la partie technique n’est pas en reste avec une multitude de modifications possibles. Des suspensions raffermies et rabaissées, en passant des échappements transcendant la sonorité des moteurs Volvo, tout, ou presque, est envisageable en terme de personnalisation.

Mais que l’on se le dise, la majeure partie du travail effectué par les équipes ABVV Automobiles résident dans la partie esthétique. La finesse des préparations apporte un supplément d’âme et de sportivité à chaque Volvo siglée Heico Sportiv, le tout sans tomber dans une exubérance outrancière.

 

Le premier Volvo XC90 Heico Sportiv réalisé en France

En ce début d’année 2016, le groupe ABVV Automobiles planche déjà sur deux projets de grande envergure. Le premier se concentre sur le tout nouveau XC90 et le second sur une série ultra limitée de S60. Aujourd’hui nous nous focaliserons sur le XC90. Nous n’oublierons pas les S60 Heico Sportiv, qui feront l’objet d’un article à paraître dans notre prochaine édition d’Annonces Automobiles.

La base du projet XC90 est une déclinaison D5 AWD (quatre cylindres diesel de 225 ch, boîte automatique à huit rapports et transmission intégrale) en finition Inscription, couleur extérieure Noire Braise Métallisé et couleur intérieure Ambre. Une version de « bon père de famille » qui reste sobre et élégante.

Pour transfigurer la musculature de ce XC90, les équipes d’ABVV Automobiles ont accompli un important travail. A commencer par la dépose de la calandre avant, pour la mise en place d’une calandre R-Design, ainsi que le remplacement des pare-chocs avant et arrière pour des produits Heico Sportiv.

Pour affirmer le caractère sportif et exclusif de ce XC90 revu et corrigé, les mécaniciens ont ajouté quatre sorties d’échappement Heico, pour amplifier l’effet musclé de la poupe. Et, pour parfaire le tout, le XC90 a troqué ses escarpins de 20 pouces pour des montes généreuses de 22 pouces Heico (Volution V). Le souci du détail est au cœur de ce XC90 qui, à l’ouverture des portes,Ancre vous accueillie avec des barres de seuils siglées Heico.

Pour découvrir les multitudes de possibilités proposées par ABVV Automobiles nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet www.volvo-iledefrance.com ou à contacter directement la concession Volvo de Saint-Ouen l’Aumône au 01.34.30.40.40.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *