comparo_head

42 modèles de + de 500 CV : Comparatif 2016

On pourrait penser qu’ils ne sont pas nombreux, les modèles à plus de 500 cv ! Détrompez-vous ! La plupart des constructeurs possèdent ce type de modèles, sauf nos chères Françaises cela va de soi ! Retrouvez ici le palmarès…


Les Aston Martin

Aston Martin DB9 coupé ou Volante

L’Aston Martin DB9 est une authentique voiture de sport qui offre tout le confort et le raffinement propre aux véhicules GT. Alliant les caractéristiques uniques d’Aston Martin à une exigence de conception, la DB9 marie l’art traditionnel de la finition, la construction high-tech, les composants modernes et l’utilisation de matériaux de la plus haute qualité.

La DB9 est équipée d’une nouvelle version du légendaire moteur V12 6,0 litres Aston Martin. Avec une technologie vue pour la première fois sur l’incroyable V12 7,3 litres de la supercar One-77, le nouveau 6,0 litres de la DB9 possède un couple et une puissance équivalent à celui de la DBS tout en améliorant la consommation et en réduisant les émissions polluantes.

Sa puissance est de 517 ch et son couple est de 570 Nm. La DB9 Volante est élégante et ses proportions sont parfaites sous tous les angles, que la capote soit dépliée ou non. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour plier le toit décapotable, qui se range dans un couvre capote s’encastrant dans la carrosserie arrière sans dénaturer les lignes pures du cabriolet.

Aston Martin DB9 GT

Dotée d’une puissance renforcée et de subtils détails inédits qui mettent en valeur son célèbre style séduisant, la DB9 GT est le mariage parfait d’une forme irréprochable et d’un fond prodigieux, le cœur battant d’Aston Martin. Intrinsèquement désirable pour son charme discret, sa robe magnifiquement sculptée est rehaussée d’accents ténus qui laissent deviner toute l’énergie de son moteur V12 de 6 litres de 540 de puissance au frein.

Plus captivante que jamais, la DB9 GT est le résultat d’une intense alchimie, mélange capiteux de l’agilité de la voiture sportive à l’élégance d’une GT, typique de la DB9. Conçue avec passion, réalisée avec une attention méticuleuse du détail et fidèle à son héritage, voici l’incarnation suprême de la voiture sportive emblématique signée Aston Martin.

Marquée par ses luxueux sièges en cuir cannelés, ses insignes GT évocateurs et sa planche de bord en cascade arborant le nouveau système d’info-divertissement AMi III, la DB9 GT se raconte tout en savoir-faire et passion et murmure à l’oreille des promesses de conduite enivrante.

Aston Martin V12 Vantage S

Suscitant l’engagement, mais sans jamais l’exiger, cette voiture de sport charismatique saura vous séduire par ses performances et vous plongera au cœur des sensations grisantes d’une voiture de sport à propulsion arrière à la puissance immense. Ce qui a commencé comme un concept exceptionnel est finalement devenu réalité.

La V12 Vantage S est la concrétisation d’un rêve ambitieux et un peu fou, d’associer la légendaire puissance du moteur V12 au châssis le plus compact et le plus agile de la série Vantage. La dernière évolution du moteur V12 associé à la transmission Sportshift III à sept rapports permettent de faire fusionner ses performances explosives avec un contrôle total et une vitesse maximale de 328 km/h, faisant d’elle la plus rapide de l’histoire de la marque. Sur la piste, vous pourrez exploiter pleinement les 573 ch et les 620 Nm de couple et profiter de cette poussée d’adrénaline intense et non censurée faisant de la V12 Vantage S une des voitures la plus remarquables de nos 100 ans d’histoire. La V12 Vantage S parcours le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Aston Martin V12 Vantage S Roadtser

La V12 Vantage S Roadster attire par son charme unique et grisant. Pour les amateurs de sensations encore plus fortes, la version Roadster est le résultat d’une rare alchimie : un mélange de charisme électrisant et de confiance suprême. Une voiture à piloter qui n’a pas son pareil. Rien ne stimule les sens comme une V12 Vantage S Roadster.

Rehaussée par les sons hypnotiques, la chaleur et les parfums de la nature, l’expérience de conduite ne fait que gagner en intensité. Parfaitement connectée à la réactivité superbe du châssis et à sa performance féroce, tout en enveloppant le conducteur de son univers sonore grisant au fil du voyage.

Créée pour défier les conventions et se libérer des contraintes, la V12 Vantage S Roadster incarne l’alliance explosive de la puissance monumentale d’un moteur V12 6 litres à l’agilité exceptionnelle de notre légendaire voiture de sport compacte. La V12 Vantage S Roadster monte à 329 km/h et atteint les 100 km/h en 4,1 secondes seulement, mais même ces chiffres ne parviennent pas à communiquer l’exaltation du conducteur au volant de notre sportive ultime.

Aston Martin Vanquish

Pur produit d’un siècle d’innovations, vanquish est la nouvelle incarnation d’une lignée illustre qui a donné naissance à quelques-unes des voitures les plus rapides, les plus sophistiquées et les plus excitantes jamais construites. Cette continuité de style et d’esprit est un brin inaltérable de notre ADN, le lien commun entre notre passé, notre présent et notre avenir.

La Vanquish est la première Aston Martin à utiliser la fibre de carbone pour ses panneaux de carrosserie. Le coeur de la Vanquish est une version quasiment nouvelle du légendaire moteur V12 6,0 litres d’Aston Martin. Avec une technologie vue pour la première fois sur l’incroyable V12 7,3 litres de la supercar One-77, le nouveau 6,0 litres de la Vanquish possède un couple et une puissance supérieurs à celui de la DBS tout en améliorant la consommation et en réduisant les émissions polluantes. Les résultats sont impressionnants, avec 573 cv à 6 750 tr/min et 620 Nm de couple à 5 500 tr/min, soit un gain d’environ 10%. Mais plus encore que les chiffres bruts, la manière dont ce moteur livre ses performances impressionne.

Aston Martin Rapide

Depuis sa présentation en 2009, aucune voiture à quatre portes au monde ne s’est approchée de l’élégance de la Rapide. Mais c’était avant la nouvelle Rapide S… tout en restant fidèle aux proportions élégantes et parfaites des lignes du modèle précédent, la Rapide S adopte un aspect plus sportif, grâce à sa calandre au design plus affirmé.

Le cœur de la Rapide S est la nouvelle génération du moteur V12 6,0 litres. Battant plus vite et plus fort qu’auparavant, cette mécanique inépuisable offre une puissance de 560 ch. Ce n’est pas seulement le look et la motorisation de la Rapide S qui la rend si impressionnante, mais bien sa façon de l’affirmer. Conçus pour exploiter totalement et idéalement toute sa puissance, la suspension et les systèmes de freinage évolués de la Rapide S sont des modèles de contrôle, de puissance et de précision.

La Rapide S a été créée sur un principe simple mais exigeant : « Partir du meilleur pour l’améliorer encore ». Beauté, élégance et proportions sont les qualités essentielles que se doit de posséder toute Aston Martin.

Aston Martin DB11

Arrow
Arrow
Slider

comparo_07

Instantanément reconnaissable, sa ligne sonne à la fois juste et radicalement différent. Sa silhouette fleure le vivant du museau à la queue : muscles et tendons modèlent son volume et les détails de sa robe et ses proportions classiques trahissent la perfection de son squelette.

La DB11 exploite sa robustesse allégée et l’immense performance de son V12, grâce à son châssis, sa suspension, sa direction et son électronique entièrement revus. La toute nouvelle suspension à amortissement adaptatif et les dynamiques multiples sélectionnables par le conducteur enrichissent l’adaptabilité de la DB11.


Les Audi

Audi RS6/RS6 Performance Avant

comparo_08couv

comparo_08

Une présence immanquable sur la route : passages de roue élargis, prises d’air avant, poupe athlétique… et un moteur V8 ne développant pas moins de 560 ch. L’Audi R6 Avant est plus qu’un partenaire de voyage fiable au quotidien. Et plus qu’une voiture de sport. Elle est les deux à la fois. Il s’agit de l’un des breaks les plus puissant du monde.

Des lignes claires et précises dessinent une allure musclée. Les larges prises d’air, les passages de roue élargis, le système d’échappement à sorties ovales et le diffuseur proéminent signent l’appartenance à une famille d’ultra-sportives. Plus puissante, plus exclusive… L’Audi RS6 Avant fait son entrée dans le cercle très fermé des familiales de plus de 600 ch.

Son secret ? Un moteur V8 4.0 TFSI bi-turbo développant un couple de 750 Nm (fonction overboost) et une puissance de 605 ch. L’Audi RS6 Avant performance est le break familial le plus puissant du marché.

Audi RS7/RS7 Performance Sportback

comparo_09couv

comparo_09

L’élégance à l’état pur. Une puissance fascinante. Une technologie innovante. Nous avons réuni toutes ces qualités pour donner naissance à un véhicule à nul autre pareil : l’Audi RS 7 Sportback. Le coupé 4 portes étant devenu un genre à part entière, il n’y avait aucune raison de laisser l’A7 à l’écart de la famille RS… Et puis, il ne fallait pas laisser Mercedes et BMW occuper la niche avec leurs CLS 63 AMG et M6 Gran Coupé … Dont acte, et place à la version brutale de la grande allemande.

Un coupé haute performance à la motorisation remarquable et à la silhouette tendue et athlétique. Une classe à part, pour les conducteurs qui exigent le meilleur. Voici l’Audi RS 7 Sportback performance, le coupé 5 portes Audi de tous les superlatifs : moteur V8 bi-turbo 4.0 TFSI, 605 ch, 750 Nm (fonction overboost), 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes… Un modèle d’exception qui fait son entrée dans le cercle très fermé des coupés 5 portes de plus de 600 ch. Du jamais vu.

L’incarnation parfaite de la sportivité poussée à son paroxysme.

Audi S8/S8 Plus

Audi dispose, dans sa gamme, d’une berline aux performances époustouflantes, la S8 !

La S8 est une voiture de luxe qui cache bien son jeu. Sous des allures de berline de monsieur tout le monde, elle propose un V8, quatre litres de cylindrée et développant 520 chevaux ! Volontairement limitée à 250 km/h, elle navigue sans bruit, sans fioriture et elle avale tout ce qui l’entoure. Sur route, et plus encore, sur autoroute, c’est la routière parfaite, elle vous emmène à des chronos incroyable en toute quiétude, l’air de rien, un must ! Impériale sur autoroutes et sur grands axes avec un confort optimal, cette S8 est loin d’être ridicule sur routes plus tortueuses. Athlète affirmée, l’Audi S8 Plus n’en cache pas pour autant son goût pour l’élégance. Les grilles en nid d’abeille noir mat des entrées d’air latérales – avec extrémités intégrées en carbone – trahissent son amour immodéré de la vitesse.

Une sportivité affichée. Impressionnante.

Audi R8

Seulement 3,2 s pour passer de 0 à 100 km/h et une sonorité qui exprime pleinement son caractère sportif, l’Audi R8 Coupé transformera vos trajets en une expérience à couper le souffle. Des lignes tendues, une face avant ramassée, un empattement court – dès le premier regard, le design extérieur de l’Audi R8 met en évidence sa conception hautes performances. Les flancs se distinguent par des courbes caractéristiques formées par les imposants passages des roues. Tandis que la ligne d’épaule musclée court du phare avant pour venir se fondre dans celle du sideblade.

L’Audi R8 deuxième génération profite des dernières évolutions du moteur 10 cylindres 5.2 FSI, permettant entre autres une montée en régime ultra rapide jusqu’à 6 500 tr/min. Il est proposé en deux versions : V10 de 540 ch ou V10 plus de 610 ch.

Si l’extérieur ne propose pas un changement radical, il en va tout autrement dans l’habitacle, qui fait sa révolution. Sous le capot, on retrouvera un V10 atmosphérique (à l’heure ou les turbos font de nouveaux parler d’eux), développant, soit 540, soit 610 chevaux.


Les BMW

BMW M5

Avec sa double calandre M redessinée et ses projecteurs Full LED, la proue montre d’emblée le caractère affirmé de cette sportive musclée qui arbore la teinte de carrosserie exclusive « Frozen Blue » métallisé. Les jantes en alliage léger 20″ spécifiques au Pack Compétition mettent particulièrement en valeur la voie large des trains roulants M hautes performances.

Goûtez à de vraies sensations de course : grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et des trains roulants aux réglages spécifiques, le Pack Compétition optionnel vous permet d’augmenter encore les performances et la précision de la BMW M5 Berline.

Particulièrement sportif, le Pack Compétition optionnel impressionne par son look course et accroît encore les performances. Les chiffres sont éloquents : 680 Nm, 560 ch (412 kW), 0 à 100 km/h en 4,3 secondes (avec le Pack Compétition : 575 ch (423 kW), 0 à 100 km/h en 4,2 s.).

BMW M6

Découvrez, à bord de la BMW M6 Coupé, le confort et le raffinement au quotidien, associés à des performances dignes de la compétition automobile.

À l’extérieur, la BMW M6 Coupé exerce aussi son pouvoir d’attraction sur ceux qui croisent sa route : le regard, d’abord capté par la partie avant sculptée, est ensuite happé par la silhouette athlétique, soulignée par les imposantes jantes en alliage léger 20″ (51 cm) du Pack Compétition optionnel. Il termine sa course sur la partie arrière musclée avec ses doubles sorties d’échappement typiques des modèles M, qui émettent un rugissement à vous donner la chair de poule.

La BMW M6 Coupé détient la pole position en matière d’ingénierie. On fait les plus beaux rêves les yeux grands ouverts et les cheveux au vent. C’est le cas notamment à bord de la BMW M6 Cabriolet où la signature inimitable de BMW M GmbH associe avec brio des performances époustouflantes à l’élégance d’un cabriolet.


Les Ferrari

Ferrari F12 Berlinetta

Arrow
Arrow
Slider

Sa puissance maximale est de 740 CV à 8 250 tr/min, pour une puissance de sortie spécifique de 118 CV/l, un record pour ce type de moteur. Le couple maximal de 690 Nm, disponible à 80 % dès 2 500 tr/min offre une réactivité et une reprise impressionnantes. Fruit de la collaboration entre le Ferrari Style Centre et Pininfarina, les proportions de la F12 Berlinetta sont admirablement équilibrées.

Son apparence originale et innovante conserve néanmoins de nombreux éléments caractéristiques des 12 cylindres Ferrari. Ce véhicule est doté de lignes épurées et agressives dont les dimensions extérieures compactes cachent un vaste espace intérieur au confort exceptionnel.

Ferrari California T

Arrow
Arrow
Slider

Ce modèle déborde d’innovation et répondra facilement aux demandes des clients les plus exigeants qui recherchent, non seulement, des sensations fortes derrière le volant, mais également une GT au confort exceptionnel adaptée à une utilisation quotidienne.

Comme toutes les voitures de Maranello est équipé de solutions technologiques avancées qui le rendent unique, en commençant par le moteur turbo, une technologie déjà présente dans le patrimoine technique du cheval cabré avec des modèles emblématiques comme la 1984 GTO et la F40 en 1987 et maintenant protagoniste de retour sur F1.

Ferrari 458 Speciale

Arrow
Arrow
Slider

Sur la route ou sur la piste, les conducteurs ne feront plus qu’un avec leur 458 Speciale, et ce, grâce à la rapidité avec laquelle elle répond à chaque nouvelle commande et au contrôle très naturel qu’elle offre, même lors de manœuvres extrêmes. Cet équilibre astucieusement trouvé procure des sensations de pilotage intenses au volant du V8 le plus performant de Ferrari.

Ferrari 458 Speciale A

Arrow
Arrow
Slider

La 458 Speciale A dispose du moteur V8 routier atmosphérique le plus puissant jamais construit par Ferrari. Il développe 605 ch (puissance spécifique de 135 cv/l) pour un couple maximum de 540 Nm atteint dès 6 000 tr/min, tout en émettant seulement 275 g/km de CO2.

Les trois récompenses « Best Performance Engine » obtenues par le V8 sont également rappelées sur une plaque spéciale dans le cockpit. Le nouveau véhicule atteint également les 100 km/h en à peine 3,0 secondes et a réalisé un temps au tour sur le circuit de Fiorano de 1’23’’5.

Ferrari 458 Spider

Arrow
Arrow
Slider

La Ferrari 458 Spider offre ainsi une toute nouvelle palette d’émotions et ajoute une véritable touche de sportivité et de puissance à vos week-ends en amoureux. Un subtil mélange de sons produits par les 570 chevaux du véhicule n’intègre que les notes agréables. Ainsi, c’est une douce mélodie qui sera offerte à vos oreilles. En effet, cette jolie « musique » s’apprécie tant sur le plan du plaisir de conduire un véhicule de la marque au cheval cabré que sur celui de la qualité de l’insonorisation offerte par l’habitacle.

Ferrari 488 GTB

Quarante ans après la première berlinette V8 à moteur central arrière de Ferrari, la 308 GTB, le Cheval cabré entame l’écriture d’un nouveau chapitre de sa saga des 8 cylindres.

La 488 GTB revient aux sources du modèle d’origine, 488 faisant référence au déplacement unitaire du moteur et GTB à « Gran Turismo Berlinetta ». La nouvelle voiture délivre non seulement des performances incomparables, mais également une puissance exploitable et contrôlable, même par les pilotes les moins expérimentés.

Le moteur exceptionnel et les éléments aérodynamiques modernes combinés à des commandes dynamiques optimisées permettent aux routières Ferrari de rivaliser quasiment avec les modèles homologués pour circuits.

La puissance (670 ch) et les temps de réponse du moteur et du véhicule (0,8 s et 0,06 s) font de la 488 TB un modèle unique garantissant un plaisir de pilotage incomparable aux pilotes de tous niveaux.

Ferrari LaFerrari

Le modèle LaFerrari est le premier modèle dans l’histoire de Ferrari alimenté par le système HY-KERS. L’ICE (Internal Combustion Engine) atteint un sommet en matière de recherche et de développement de moteur, avec un V12 6 262 cc qui développe 800 ch et tourne à un maximum de 9 250 tr/m, un record pour un moteur de cette cylindrée. Il présente également un taux de compression très élevé de 13.5:1 et une puissance en sortie spécifique élevée de 128 ch par litre.

Le moteur est couplé à un moteur électrique 120 Kw (163 ch), qui lui apporte une puissance en sortie combinée de 963 ch.

Le moteur électrique, qui offre un couple important à bas régime, a permis aux ingénieurs d’optimiser les performances du moteur à combustion interne pour les régimes élevés : l’apport d’énergie est constant et exceptionnel à tous les régimes. Le couple total généré est en excès de 900 Nm.

Ferrari GTC4 Lusso

Arrow
Arrow
Slider

La nouvelle Ferrari GTC4 Lusso a révolutionné à tout jamais le concept des véhicules Grand Tourisme sportifs 4 places et 4 roues motrices. Déjà le nom de la voiture nous rappelle les prédécesseurs illustres comme la 330 GTC ou sa version 2+2, qui était très chère à Enzo Ferrari et la 250 GT Berlinetta Lusso, qui conjuguaient élégance et raffinement des matériaux à performances extrêmes.  Le numéro 4 se réfère aux quatre places très confortables de l’habitacle. Son moteur 12 cylindres délivre une puissance de près de 690 chevaux à 8 000 tr/min. Elle atteint avec brio 335 km/h et offre à 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.


Les Jaguar

Jaguar F-Type R

Arrow
Arrow
Slider

La F-TYPE R est la voiture sportive la plus sophistiquée, séduisante et exaltante. Équipée du moteur V8 5L Suralimenté de 550ch CEE avec un couple de 680 Nm, elle offre une expérience de conduite sans précédent, et une performance exploitée au maximum qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 seconde. La F-TYPE R tire le meilleur parti de l’extrême rigidité de la structure du coupé. L’intérieur de la F-TYPE R apporte une dimension encore plus sportive à la configuration 1+1 grâce à ses finitions exclusives. Existe également en version quatre roues motrices.

Jaguar F-Type SVR

Arrow
Arrow
Slider

À l’image de son moteur amélioré développant 575 ch, la F-TYPE SVR a été conçue pour offrir une puissance, une expérience de conduite et des performances exceptionnelles lui permettant d’atteindre une vitesse maximale impressionnante de 322 km/h. La SVR est plus légère et plus rapide ‑ grâce à son adhérence aérodynamique reconfigurée, et la technologie Jaguar All Wheel Drive lui assurant une traction maximale par tous les temps. Chaque centimètre est optimisé pour des performances à couper le souffle dans la pure tradition Jaguar.


Les Lamborghini

Lamborghini Aventador

L’Aventator est faite d’une structure monocoque novatrice en fibre de carbone combinant un design exceptionnellement léger et les plus hauts niveaux de sécurité et de rigidité. Le nouveau douze cylindres de 6,5 litres et le rapport de 515 kW/700 ch procurent ensemble une sensation de conduite unique à plein régime et un couple à bas régime tout aussi époustouflant.

Avec un poids à sec de 1 575 kg (3 472 livres), ce qui est extrêmement bas pour un véhicule de cette catégorie, le rapport poids-puissance est de seulement 2,25 kg par cheval-vapeur (4,96 livres par CV). De quoi réussir un chrono de 2.8 secondes pour le 0 à 100 km/h et atteindre une vitesse maximale de 365 km/h. La puissance féroce, la conception axée sur la légèreté et la maniabilité extraordinairement précise s’unissent à un design sublime et aux équipements les plus raffinés pour procurer une expérience de conduite sans précédent.

Lamborghini Huracan LP 610-4

Arrow
Arrow
Slider

Les performances sont extraordinaires, 0-100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe, sur circuit, de 325 km/h ! Côté tarif, un détail, se situe à 211 400 € ! Il est toujours délicat de remplacer une Lamborghini ! Généralement, les amateurs pensent que l’ancienne était supérieure à la nouvelle venue. Puis, le temps fait son œuvre et la nouvelle devient la meilleure du monde, jusqu’à la prochaine ! C’est encore le cas avec la Huracan. La ligne reste identifiable, c’est bien une Lamborghini et sous le capot, des chevaux à ne plus en finir ! 610 chevaux qui piaffent d’impatience de goûter au bitume.


Les Maserati

Maserati Quattroporte GTS

Arrow
Arrow
Slider

Malgré sa taille, la Quattroporte GTS conserve une allure très énergique, en plus d’un excellent aérodynamisme. Le point de départ d’une silhouette sans pareil est la traditionnelle calandre Maserati à ailettes verticales – une interprétation moderne des formes que nous avons déjà pu contempler sur la GranTurismo et sur les autres modèles de la marque au Trident, qui se prolonge en un capot majestueux assorti des nouveaux blocs optiques avec feux de jour à LED. Les innombrables sophistications de ce moteur font qu’il peut se targuer d’avoir la technologie la plus évoluée de toute l’histoire Maserati. Avec ses 530 ch, il propulse la Quattroporte à plus de 300 km/h.


Les McLaren

McLaren P1

Arrow
Arrow
Slider
La McLaren P1 a été conçue pour procurer un plaisir de conduite optimal et une sensation de vitesse encore jamais vue pour une voiture de tourisme. Grâce à sa ligne dérivée de la Formule 1™, son appui aérodynamique est supérieur à celui de toutes ses rivales. Le conducteur garde donc le contrôle total de la voiture, même à pleine vitesse.

McLaren 650 S

Arrow
Arrow
Slider

Il s’agit ici d’une supercar fabriqué par le constructeur britannique McLaren, une filiale du McLaren Technology Group dont Gordon Murray fit les beaux jours. La 650 S remplace la fameuse MP4-12C en proposant encore plus fort. Son V8 de 3,8 litres développe la bagatelle de 650 chevaux, propulsant la voiture à 333 km/h !

Comme pour la MP4-12C, elle existe en deux variantes de carrosserie, coupé et spider. La 650 S est équipée du même moteur que la MP4-12C mais voit sa puissance culminer à 650 ch en lieu et place de 625 ch. Vous aurez donc compris que son appellation « 650 » représente le nombre de chevaux et le « S » pour Sport.

McLaren 675 LT

Cette nouvelle venue est une version encore plus radicale que la 650 S dont elle est issue. Elle est plus légère et plus puissante et le moteur bénéficie de 50 % de pièces nouvelles. Elle s’inspire de la F1 GTR LT au niveau de l’aérodynamisme et du même aileron. Plus qu’un aileron ce ‘Long Tail’ devenu un véritable aérofrein, 50 % plus large, et capable de se redresser. Le spoiler avant et le large diffuseur arrière, au-dessus duquel trônent deux sorties d’échappement rondes en titanium, font aussi partie de la panoplie aérodynamique plaquant au sol la 675 LT.

Côté performances, le V8 3,8 litres turbo, fort de ses 675 chevaux s’offre un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes seulement et un 200 km/h départ arrêté en 7,9 secondes ! La vitesse de pointe se situe à 340 km/h, des performances hors normes, cela va de soi !


Les Mercedes

Mercedes AMG GT

Le design extérieur annonce des promesses que l’intérieur fait plus que tenir. Il suffit de monter à bord du Nouveau Mercedes-AMG GT pour goûter à la sensation excitante que réserve la conduite d’une sportive d’exception. Les matériaux, les couleurs et les formes s’associent en un ensemble fascinant d’où émanent la sportivité à l’état pur et la sensualité exclusive.

Le nouveau moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres qui anime le Nouveau Mercedes-AMG GT va subjuguer les passionnés d’AMG dans le monde entier. Construit entièrement à la main selon la philosophie AMG « Un homme, un moteur », il réunit une foule de technologies novatrices qui nous ont permis de concevoir un organe hautes performances très compact, léger et fiable.

Le long capot moteur plongeant, la partie supérieure de l’habitacle positionnée en retrait et les porte-à-faux extrêmement courts sont un éclatant manifeste en faveur de la sportivité du Nouveau Mercedes-AMG GT. L’alternance dynamique de formes fluides et d’arrondis produit de fascinants reflets lumineux.

Mercedes C 63 S AMG

Arrow
Arrow
Slider

Le puissant moteur essence V8 AMG à suralimentation biturbo fait partie de la toute dernière génération de moteurs V8 signés AMG. Optimisé en termes de puissance et de couple, ce moteur ultramoderne de 4,0 litres de cylindrée a été conçu pour être utilisé sur des véhicules hautes performances.

La Classe C Berline a grandi ; elle arbore un langage plastique organique qui se démarque clairement de celui de sa devancière. L’alternance de lignes, d’angles et de surfaces convexes et concaves habille l’ensemble du véhicule d’un arc de tension animé.

Mercedes Classe CLS 63 AMG

Arrow
Arrow
Slider

Nouveau CLS 63 AMG Coupé et le Nouveau CLS 63 AMG 4MATIC Coupé. Une merveille ne s’oublie jamais. C’est pourquoi le nouveau design AMG du Nouveau CLS Coupé restera gravé dans les mémoires.

La combinaison unique en son genre, d’une silhouette de coupé classique avec une multitude de détails renforçant le dynamisme du véhicule, place le Nouveau CLS Coupé au pinacle des véhicules hautes performances.

Etes-vous prêt ? Pour un dynamisme et une sportivité qui d’ordinaire ne se retrouvent nulle part ailleurs que dans le sport automobile ? Pour une exclusivité fascinante et une passion qui affleurent jusque dans les moindres détails ? Alors Mercedes-AMG a exactement ce qu’il vous faut : l’excellence sous toutes les perspectives.

Mercedes Classe E 63 AMG

Arrow
Arrow
Slider

La Classe E 63 AMG réunit l’univers de la compétition automobile et le caractère souverain d’une berline. Dynamique de marche chargée d’émotions, agilité et puissance figurent parmi ses attributs, au même titre que sérénité et confort. Il n’y a là aucune contradiction, mais la marque d’une personnalité hors du commun. Sportif de haut niveau, compagnon attentif ou leader ouvertement ambitieux – à vous de déterminer le caractère de la Classe E 63 AMG, par simple pression sur une touche.

Première chez AMG sur un modèle autre que SUV : la Classe E 63 AMG est disponible non seulement avec une propulsion arrière, mais également avec une transmission intégrale 4MATIC spécifique AMG qui transmet la puissance phénoménale du moteur hautes performances encore plus efficacement à la route.

Mercedes Classe S Coupé S 65 AMG

Arrow
Arrow
Slider

La souveraineté consiste à s’ouvrir de nouveaux horizons : un défi relevé par la Mercedes-AMG S 63 et la Mercedes-AMG S 63 4MATIC Limousine. Equipés d’une technologie ultra performante, ces modèles permettent d’accélérer spontanément, même à vitesse élevée ou de parcourir avec dynamisme des portions de route compliquées. Les modèles Mercedes-AMG incarnent mieux qu’aucun autre modèle cette souveraineté, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Mercedes Classe SL 65 AMG

Arrow
Arrow
Slider

Le Mercedes-AMG SL 63 séduit par son design expressif et ses technologies novatrices issues du sport automobile. Sa puissance est à la hauteur de ce que son allure dynamique et son design intérieur séduisant laissent présager. Un design qui séduit. L’extérieur du Mercedes-AMG SL 63 souligne ses qualités intérieures.

Les transitions fluides avec les imposantes jupes avant et arrière et les protections de bas de caisse confèrent au roadster une allure dynamique et sportive qui ravira l’observateur enthousiaste.


Les Nissan

Nissan GT-R Nismo

Arrow
Arrow
Slider

La Nissan GT-R Nismo a redéfini le concept de supercar lors de son introduction en 2007, avec le tour le plus rapide de l’histoire jamais chronométré sur le circuit du Nürburgring pour une voiture de série.

Fidèle au principe de l’amélioration continue « kaïzen », la Nissan GT-R 2014 revient sur le devant de la scène, encore plus affûtée que jamais : la supercar ultra-moderne combine technologie, innovation et sensations avec 600 chevaux de pure adrénaline. Une version plus sage existe, disposant alors « que » de 550 chevaux !


Les Porsche

Porsche 911 3,8 Turbo S 560

Certains savent s’imposer par leur seule présence. Ce fut précisément le cas de la 911 Turbo en 1974, au Salon de l’Automobile de Paris. À peine dévoilée, elle gagna instantanément le cœur d’un public fasciné par son aura quasi magique.

Alors, en pleine crise pétrolière, la prudence était de mise. Porsche eut pourtant l’aplomb de présenter la toute première voiture de sport de série suralimentée. Le monde avait retenu son souffle. Il en va toujours de même à l’arrivée de chaque 911 Turbo. Cette nouvelle édition n’échappe pas à la règle.

Nos ingénieurs sont parvenus, une fois encore, à la réinventer tout en restant résolument cohérents avec sa ligne d’évolution.
Si la 911 Turbo garde son caractère unique, ses lignes s’affûtent pour donner au final un look plus offensif. Son niveau de puissance déjà très impressionnant atteint un nouveau sommet. En se dotant des nouvelles fonctionnalités Connect Plus, la 911 Turbo s’engage aujourd’hui sans sourciller sur les nouvelles voies de l’avenir numérique.

Porsche 911 3,8 Turbo 520 PDK

Arrow
Arrow
Slider

Les modèles 911 Turbo sont propulsés par un moteur biturbo de 3,8 litres avec turbines à géométrie variable. Implanté à l’arrière, il se révèle plus puissant que jamais. Sur tous les modèles, la puissance est transmise aux roues grâce à la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) et à la transmission intégrale active pilotée par le Porsche Traction Management (PTM). Performances et efficience sont en hausse.

Le contrat serait donc rempli? Oui, si la sécurité se montre à la hauteur. Les systèmes d’assistance tels que l’affichage des limitations de vitesse, la caméra de recul ou le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS (Porsche Active Safe) y contribuent.

Porsche 918 Spyder

Arrow
Arrow
Slider

La 918 Spyder est entraînée par un système hybride de type plug-in unique de par sa configuration, qui comprend un moteur V8 à haut régime d’une cylindrée de 4,6 litres et développant plus de 608 ch (447 kW). Le groupe motopropulseur, en position centrale arrière, se fonde sur le moteur de course de la célèbre Porsche RS Spyder. Il ne pèse que 140 kg. La transmission de la force motrice aux roues arrière s’effectue via une boîte à double embrayage (PDK) à sept rapports.

À cela s’ajoutent deux moteurs électriques (d’origine Bosch), l’un sur l’avant, l’autre sur l’arrière, qui développent au total plus de 270 kW (279 ch) de puissance mécanique ce qui porte la puissance totale à 887 ch. Cette configuration permet d’obtenir une transmission intégrale innovante et variable, où la force motrice peut être contrôlée indépendamment sur les deux essieux.

Porsche 911 R

Arrow
Arrow
Slider

Elle est une réminiscence de ta prime jeunesse. Elle sent bon l’essence, l’asphalte et les circuits. Elle est synonyme de courses historiques, de victoires et de records, de moteurs atmosphériques et de boîtes de vitesses manuelles, de bandes rouges et du monogramme Porsche sur ses côtés. En 1967, la Porsche 911 R fut construite pour la compétition. Elle est une revenante en édition limitée à 991 exemplaires.

Porsche GT3 RS

Arrow
Arrow
Slider

Rien de tel pour aller plus loin que son surplus de puissance et son accélération phénoménale : son 6 cylindres à plat de 4,0 litres développe 500 ch (368 kW), pour un couple de 460 Nm. À son régime maximal de 8 800 tr/min, la nouvelle 911 GT3 RS donne le meilleur d’elle-même, en toute aisance.

Dotée de série de la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK), cette athlète racée franchit la barre des 100 km/h en seulement 3,3 s, soit 0,6 s de moins que le modèle précédent. Ce qui ne l’empêche pas de savoir lever le pied, puisqu’une simple pression sur la touche PIT SPEED de la console centrale modère immédiatement son tempérament ardent : la vitesse est alors ramenée à la vitesse maximale autorisée.


Les Tesla

Tesla Model S

Arrow
Arrow
Slider

Le groupe motopropulseur électrique de pointe de Tesla offre des performances uniques. Contrairement au moteur à combustion interne qui comporte des centaines de pièces en mouvement, le moteur Tesla n’est composé que d’une seule pièce : le rotor. L’accélération de la Model S est donc instantanée, silencieuse et homogène.

Appuyez sur l’accélérateur et en seulement 3,3 secondes, la Model S atteint 100 km/h sans hésitation et sans consommer une seule goutte de carburant. La Model S représente une avancée significative dans le secteur de l’ingénierie automobile.

Articles associés

Un commentaire sur “42 modèles de + de 500 CV : Comparatif 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *