enquete_head

Personnalisation automobile

A la recherche d’un préparateur pour votre auto ? Envie d’un véhicule exclusif qu’on ne voit nulle part ailleurs ? Rauh, AMG, Brabus,.. ne sont que quelques exemples de la longue liste que nous vous vous proposons de découvrir !


RAUH-Welt Begriff

Arrow
Arrow
Slider

Nous débutons ce tour d’horizon avec l’un des noms les plus souvent cités depuis quelques années lorsqu’il est question de modifier une Porsche 911. Ironiquement, cette maison de performance qui mélange à la perfection des éléments de style nippons et européens est basée au Japon.

Mansory

Arrow
Arrow
Slider

Ce préparateur allemand désormais basé en Suisse est parmi les plus reconnus du monde entier pour ses créations de très haute qualité. Après tout, ça prend du culot pour modifier une Bugatti Veyron, n’est-ce pas? Mansory planche aussi sur les modèles de la gamme Bentley, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Aston Martin, Mercedes-Benz, Rolls-Royce et j’en passe. La maison propose également une motocyclette de type “chopper” et même un kart de golf à la sauce Mansory.

Edo Competition

Arrow
Arrow
Slider

Voici une autre maison allemande spécialisée dans la confection et la modification de bolides exotiques sur mesure. Lorsqu’un client vous approche dans le but de modifier sa propre Ferrari FXX – un modèle produit à seulement 30 exemplaires, dont une pour Michael Schumacher -, c’est que votre entreprise possède une réputation très enviable. Le portfolio du préparateur regorge lui aussi des plus grands noms de l’industrie en matière d’exotisme automobile.

Shelby

Arrow
Arrow
Slider

S’il y a un nom à retenir lorsqu’il est question de préparation automobile, c’est bien celui de Carroll Shelby. Le Texan devenu pilote de course s’est rapidement forgé un nom dans le monde de la course automobile, en plus d’être le cerveau derrière plusieurs réalisations de modèles de production. La Cobra est certainement son modèle le plus connu, mais n’oublions pas toutes ces Ford Mustang gonflées à bloc ou même toutes ces bombes réalisées pour le compte de Chrysler dans les années 80.

TechArt

Arrow
Arrow
Slider

Traversons l’Atlantique à nouveau pour découvrir la marque TechArt, un préparateur allemand exclusivement dédié aux produits Porsche. Outre les projets de restauration, TechArt est également reconnue pour ses monstres de puissance dotés de carrosserie uniques au monde. Dans le cercle fermé des amateurs de la marque, TechArt est sans contredit l’un des grands noms.

RUF

Arrow
Arrow
Slider

Un autre nom allemand qui n’a plus besoin de présentation est RUF, un nom qui voit le jour en 1939. En fait, le gouvernement allemand considère RUF comme un constructeur à part entière à cause du développement très poussé des différentes composantes de ses véhicules. Autrement dit, les véhicules RUF sont bien plus que des modèles Porsche avec une carrosserie différente et des roues exclusives.

Hartge

Arrow
Arrow
Slider

Passons du côté de BMW. Hartge est surtout spécialisé au niveau des produits du constructeur bavarois. Fondée dans les années 70 et ayant accumulée une expertise en sport motorisé, la société Hartge a désormais tout un éventail de programmes différents pour une panoplie de modèles. Notez que la division MINI fait également partie des options, idem pour Land Rover.

Brabus

Arrow
Arrow
Slider

Vous avez peut-être déjà aperçu la petit smart fortwo édition Brabus sur notre territoire. Toutefois, l’étendue de cette autre marque allemande est bien plus impressionnante que cette petite puce un peu spéciale. Brabus concentre ses activités aux produits Mercedes-Benz, les possibilités étant quasi infinies. Il n’est pas rare de voir un moteur V12 retravaillé par la maison implanté sous le capot d’un modèle plus compact du constructeur à l’étoile d’argent.

ABT

Arrow
Arrow
Slider

Au sein des amateurs des produits du géant Volkswagen, la marque ABT fait partie des discussions plus souvent qu’autrement. De la petite Polo à l’Audi R8, ABT peut transformer votre “voiture du peuple” en quelque chose de bien plus performant.

9ff

Arrow
Arrow
Slider

Nous terminons ce bref aperçu avec l’une des maisons allemandes les plus en vue en matière de produits Porsche. C’est assurément ce modèle GT9 qui retient le plus l’attention grâce à une carrosserie fortement modifiée pour atteindre des vitesses complètement ahurissantes. D’ailleurs, 9ff peut même repousser la puissance du moteur 6-cylindres à plat jusqu’à 1400 chevaux. Ouf ! Ils sont fous ces Allemands.

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *