en-bref

En bref, Février 2017

Mini Coutryman : Entièrement renouvelée

bref-Mini-Coutryman

Plus grande que jamais, la Countryman n’a plus grand-chose à voir avec la Mini classique. Bien plus typée « crossover » qu’auparavant, la Countryman reprend les nouveaux moteurs du groupe BMW, disposant de puissances étalées entre 130 et 190 chevaux. Une version ALL4 à 4 roues motrices est bien évidemment disponible pour ceux qui désirent vagabonder, alors que Mini propose également une variante hybride rechargeable, la Cooper S E.

Pour ceux qui veulent qui quelque qui « pousse et qui envoie du son », les versions John Cooper Works au moteur 4 cylindres turbo de 231 chevaux sont disponibles sur les Mini « hatchback », Cabrio et Clubman.


Audi Q2 : SUV, urbain et premium

bref-Audi-Q2

Bien que largement embouteillé par une ribambelle de modèles, il reste pourtant encore une zone quasi vierge chez SUV urbains. : celle des modèles chics. En lançant son Q2 dans l’arène, Audi arrive donc sur ce terrain encore en friche avec tout son savoir faire, sa puissance de feu et son image.


Land Rover Discovery : Irrésistible

bref-Land-Rover-Discovery

S’il respecte les règles qui ont bâti son succès, le Discovery change complètement, ce qui lui fait perdre jusqu’à 480 kg sur la bascule. Les performances et la consommation disent merci. En attendant de vous présenter le premier essai de ce nouveau Land Rover sur toutes sortes de terrain – c’est prévu pour le mois de février – et de vous détailler tous les aspects de ce premier Discovery « digital », nous pouvons déjà affirmer que ce Land Rover capable de transporter 7 personnes fait encore mieux que son prédécesseur pourtant déjà très compétent hors bitume.


Honda NSX

bref-Honda-NSX

La légende est renouvelée ! Ce nouveau modèle promet un contenu technologique à la pointe, avec un trio de moteurs électriques et un V6 turbo essence. La puissance approche les 600 chevaux et se voit distribuée sur les 4 roues.


Toyota C-HR : Etrange

bref -Toyota-C-HR

Toyota répond à Nissan en présentant un rival au best-seller Qashqai ! Affichant un style joyeusement décalé, ce modèle n’est disponible qu’avec un petit moteur turbo essence de 1,2 l ou une motorisation hybride reprise à la Prius.


Lexus LC 500h : Un coupé haut de gamme

bref-Lexus-LC-500h

Lexus se lance sur le marché des coupés de très haut de gamme et part en guerre contre la Mercedes Classe S Coupé. Ce modèle insiste sur le dynamisme et propose un V8 ou un V6 hybride de 354 chevaux.


Lexus Limousine : Nouvelle génération

bref-Lexus-Limousine

Au Salon de Détroit, Lexus présente la toute nouvelle génération de la LS. Pour sa nouvelle limousine, Lexus dessine une robe sportive.

Une limousine japonaise de ce niveau se doit évidemment d’offrir de nombreuses fonctionnalités et une technologie de haut niveau. À ce sujet, la Lexus ne déçoit pas : sièges chauffants, refroidissants et massants, un système audio Mark Levinson, avertisseur de collision avec assistance au freinage et avec reconnaissance des piétons, suspension pneumatique, réduction active du bruit et un essieu arrière auto-directionnel.

Lexus échange son V8 pour un V6. Cette nouvelle unité de 3,5 litres est alimenté par deux turbocompresseurs et produit 421 ch et 600 Nm de couple. De cette façon, les Japonais annonce un sprint de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le V6 est, en outre, liée à la transmission automatique à dix vitesses que nous connaissons de la LC 500.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *