Alfa Romeo 4C Spider Concept, un avenir découvert

Alfa Romeo 4C Spider Concept, un avenir découvert

Il y a un an, nous découvrions la 4C, la nouvelle sportive d’Alfa Romeo. Le salon de Genève de cette année nous a permis de faire connaissance avec sa déclinaison présentée sous la forme d’un concept baptisée 4C Spider.

Ce concept devrait logiquement déboucher vers un modèle de série en 2015. L’Alfa Romeo 4C Spider Concept est tout simplement version découvrable de 4C. L’une des particularités esthétiques de ce concept est sa livrée exclusive multicouche Bianco Lucido Tristrato qui, de par sa profondeur et ses reflets, met superbement en valeur les lignes spécifiques du modèle. A cette élégance typiquement italienne vient s’insérer la capote en toile, dans la plus pure tradition Alfa Romeo, et la baie de pare-brise en carbone qui assure rigidité structurelle et efficacité aérodynamique.

L’habitacle, lui, s’offre une virée entière vers le plaisir de conduire. Le regard est ainsi immédiatement attiré par l’emploi visible de la fibre de carbone, utilisée pour la réalisation de la coque qui exalte les qualités d’unicité, de technologie et de légèreté propres au modèle. Cette spécificité esthétique est encore soulignée par l’utilisation d’une sellerie inédite en cuir naturel.

Pour se gargariser de conduire un tel concept, Alfa Romeo octroie à son concept le même moteur que la version coupé, à savoir le 4 cylindres turbo essence de 1750cm3. Cette motorisation est accouplée à l’innovante transmission automatique à double embrayage à sec Alfa TCT, véritable référence dans sa catégorie en matière de légèreté et de rapidité de passage des rapports. Cette transmission peut aussi être commandée par l’intermédiaire de palettes situées derrière le volant. Au niveau des performances, le constructeur annonce un passage de 0 à 100km/h en seulement 4,5 secondes, tout en pouvant atteindre une vitesse de pointe au-delà de 250km/h.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *