Alpine Vision Gran Turismo, du rêve au virtuel à la réalité ?

Alpine Vision Gran Turismo, du rêve au virtuel à la réalité ?

Fruit de l’imagination des designers et des ingénieurs chargés du développement de l’Alpine du XXIe siècle, Alpine Vision Gran Turismo s’apprête à intégrer le célèbre jeu et à entrer au sein de millions de foyers à travers le monde !

Après son téléchargement dans le jeu Gran Turismo 6, Alpine Vision Gran Turismo permettra aux joueurs de se retrouver au volant d’un modèle totalement exclusif et porteur de l’ADN de la marque.

Parce que les rêves peuvent parfois prendre corps, Alpine présente sa vision à l’échelle 1. Cette réalisation à couper le souffle a été dévoilée dans le cadre du Festival Automobile International le 27 janvier 2015 dernier.

En compétition, l’engagement de l’Alpine A450 a déjà été récompensé par deux titres de Champion d’Europe consécutifs en 2013 et 2014 et un podium LM P2 aux 24 Heures du Mans.

Présentée en préambule des célébrations du soixantième anniversaire de la marque, Alpine Vision Gran Turismo est un nouveau chapitre de cette renaissance. Lorsque l’équipe de Polyphony Digital Inc. – en charge du développement du jeu PlayStation® Gran Turismo – a proposé en juillet 2013 de relever le défi de créer une nouvelle voiture virtuelle, les équipes d’Alpine se sont investies avec enthousiasme et passion, mais aussi avec la même rigueur que pour le futur modèle de production. A l’échelle 1, cela donne une voiture sensationnelle avec une double coque en matériau composite a été fabriquée pour donner forme à ce concept-car qui n’était, finalement, plus aussi virtuel. La carrosserie découvrant largement des composants mécaniques, tels que les suspensions, un important travail était également indispensable pour intégrer ces éléments. De même, la conception du cockpit imposait un soin particulier et l’entrée en action des selliers pour confectionner le siège baquet surpiqué. L’Alpine Vision Gran Turismo impressionne en premier lieu par ses proportions inhabituelles. Une fois installé derrière le volant, la visibilité est parfaite, puisqu’aucun élément ne vient bloquer le champ de l’œil.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *