Aston Martin CC100 Speedster Concept, un centenaire heureux

Aston Martin CC100 Speedster Concept, un centenaire heureux

Pour ses 100 ans, Aston Martin s’est fait un fort joli cadeau avec un concept qui rappelle des lignes historiques liées au constructeur, le CC100 Speedster Concept. Ce concept moderne et traditionnel en même temps vous emmène en un tour de roue revivre les riches aventures d’Aston Martin puis, sur une bifurcation rapide, vous embarque vers le futur radieux du mythique constructeur.

Lors de sa présentation officielle fin mai, Ulrich Bez, le bog boss d’Aston Martin, eut ces quelques mots savoureux pour le décrire : « Le concept CC100 Speedster exprime la quintessence de l’Adn de notre marque, son fantastique héritage sportif et stylistique, ainsi que son formidable esprit d’aventure. Cette voiture est bien plus qu’un cadeau d’anniversaire : elle est l’âme d’Aston Martin, plus puissante que jamais ».

Modèle unique – pour un centenaire, on aurait tant voulu que ce concept soit une édition limitée à 100 exemplaires -, le CC100 Speedster s’inspire – dans son style – de la DBR1 vainqueur des 24h du Mans en 1959, il y a 54 ans donc. Mais, malgré son appartenance évidente avec cette historique voiture d’Aston Martin, cette biplace ultra sportive délivre une véritable vision des lignes esthétiques du futur du constructeur. Sous le capot, elle dévoile le gros V12 6l atmosphérique qui permet à ce concept de ne mettre que 4 petites secondes pour atteindre la barre des 100km/h et voit sa vitesse de pointe limitée à 290km/h. Un centenaire qui se porte bien en quelques sortes.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *