Audi Prologue Concept, le futur d’Audi révélé

Audi Prologue Concept, le futur d’Audi révélé

C’est une nouvelle fois au salon de Los Angeles que le constructeur allemand a fait sensation en dévoilant un nouveau concept préfigurant ses prochaines avancées stylistiques et technologiques. D’ailleurs, le nom choisi pour ce concept est sans équivoque : Prologue.
Le concept Prologue dévoile un design complètement novateur sur la base d’un grand coupé deux portes aux lignes fluides et d’une élégance savoureuse. Dans l’habitacle sobre, l’architecture se fond avec le concept d’affichage et de commande pour former une unité d’un nouveau genre. Toute la face avant du tableau de bord est un grand écran tactile et une partie des fonctions est commandée par le biais d’un tout nouvel écran à diodes électroluminescentes organiques.
L’habitacle spacieux de l’Audi Prologue donne l’impression d’être dans un salon luxueux. Il autorise simultanément une conduite sportive et un voyage détendu. L’interface s’adapte visuellement au style de conduite momentané. L’habitacle marque le début d’une nouvelle ère chez Audi.
La technique du Prologue associe puissance, confort et efficience. Le moteur 4.0 TFSI déploie une puissance s’envolant jusqu’à 605ch et un couple de 750Nm. Il propulse l’Audi prologue de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. La direction dynamique/toutes roues permettant de braquer également les roues arrière jusqu’à un angle de cinq degrés, rend le grand coupé extrêmement maniable et stable en conduite.
Données techniques du concept Prologue :
Dimensions : 5.10×1.95×1.39
Empattement : 2.94m
Moteur : 4.0l TFSI
Puissance : 605ch
Couple : 750Nm
Consommation cycle mixte : 8.6l/100km
Emissions CO2 : 199g/km

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *