Audi TT Offroad Concept, hors des conventions

Audi TT Offroad Concept, hors des conventions


Le constructeur allemand est toujours aussi prolifique et vient de révéler un nouveau concept qui préfigure peut-être l’un de ses modèles phares du futur. L’Audi TT Offroad Concept est un savoureux mixe entre la sportivité d’un coupé désormais mythique (Audi TT) et les qualités pratiques et ludiques d’un SUV compact comme Audi sait si bien en produire, le tout sur un gabarit affichant 4,39m de long, 1,85m de large avec un empattement de 2,63m.
 
Sa présentation lors du dernier Salon International Automobile  de Pékin a produit son effet grâce notamment à la technologie hybride utilisée par Audi. Son TT Offroad Concept accueille en effet à son bord deux moteurs électriques (capable de fournir une autonomie de 50km en mode uniquement électrique) ainsi qu’un moteur thermique de 2.0L TFSI de 292ch développant au final 408 chevaux, le tout avec un couple cumulant de 650Nm et réalisant une consommation moyenne de seulement 1,9l/100km. Audi s’amuse également à annoncer des performances sportives de qualité puisque son concept ne met, par exemple, que 5,2 secondes pour atteindre la barre des 100km/h. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250km/h. 
 
Parmi les détails technologiques, Audi place un accumulateur lithium-ion à refroidissement liquide composé de huit modules est placé devant l'essieu arrière. Il contribue à la répartition équilibrée de la charge entre les essieux de 54/46 pour cent et au centre de gravité bas. 
 
Avec ce concept, Audi poursuit efficacement son travail en matière d’économie d’énergie. Pendant la conduite, ce TT Offroad Concept dispose de trois modes de conduite différents grâce au système Audi Drive Select. Pour utiliser le mode électrique, par exemple, il faut charger le mode EV. 
 
Un concept d’Audi ne serait pas un concept sans avancées technologiques. Parmi celles mises en œuvre par le constructeur, on découvre deux systèmes d’aide à la conduite : l’assistant de croisement et l’information en ligne sur les feux de la circulation. 
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *