Audi TT Quattro Sport Concept, un show-car extrême

Audi TT Quattro Sport Concept, un show-car extrême

Ford d’excellents résultats, Audi poursuit son œuvre tranquillement. Avec l’arrivée de la nouvelle génération de TT, le constructeur allemand s’est permis de réserver aux visiteurs du salon de Genève une très belle surprise avec la présentation d’un show-car extrême, le TT Quattro Sport Concept.

Show-car extrême car optimisé à outrance pour exceller sur circuit.

Pour y parvenir, Audi adopte un châssis perfectionné et doté par exemple de suspensions avant McPherson avec des composants aluminium, un train triangulé à 4 bras à l’arrière, vous offrant ainsi un confort de pilotage plus intense et précis. Pour sa carrosserie, le constructeur s’est servi de la nouvelle plateforme modulaire transversale (MQB). On retrouve ainsi une partie avant en acier tandis que le plancher de l’habitacle comprend des composants à haute résistance en acier trempé sur presse à l’épaisseur très fine mais d’une résistance sans faille.

Son look ultra moderne et dynamique reste fidèle aux hautes ambitions d’Audi. Mais c’est sous le capot qu’il faut aller chercher du lourd pour être encore plus surpris par ce show-car. En effet, le TT Quattro Sport Concept accueille un 2.0 TFSI boosté au maximum par 420ch à 6700 tr/min. Un tel moteur sur un concept aussi léger permet au show-car de ne mettre que 3,7 secondes pour atteindre la barre des 100km/h. Sur circuit, l’effet est garanti, sur route, ce show-car a de quoi vous décoiffer en très peu de temps. Pour driver efficacement cette motorisation hors-norme, Audi lui adjoint la boite double embrayage S-Tronic (à rapports) l’efficacité redoutable grâce à des changements de rapports ultrarapide permettant ainsi à ce TT Quattro Sport Concept d’avoir un comportement sportif et dynamique unique.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *