Audi TT Ultra Quattro Concept, une cure de régime parfaitement assumée

Audi TT Ultra Quattro Concept, une cure de régime parfaitement assumée

Les amoureux des belles allemandes se sont tous donnés rendez-vous pour le Wöthersee Tour début mai. Ils ont pu admirer la Golf Vision GTI Concept mais aussi et surtout la nouvelle étude d’Audi, la TT Ultra Quattro Concept.

Pour ce nouveau coupé issu du modèle à succès qui porte le même nom, Audi  lui adjoint une vraie cure d’amaigrissement que les accrocs aux régimes ne renieraient jamais. Pour cela, le constructeur a adopté une construction ultralégère lui permettant de présenter un concept qui ne pèse que 1111kg, le tout avec un moteur 2.0 TFSI de 310ch et un couple de 400 Nm. Il effectue le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Son rapport puissance/poids est au même niveau que les supercars.

Grâce aux efforts des ingénieurs d’Audi, ce concept gagne tout de même 300kg par rapport au modèle de série. Impressionnant. Pour cela, l’Audi TT Ultra Quattro Concept utilise la fibre de carbone à l’arrière, sur le tunnel central, les piliers B et sur le toit. Des composants en magnésium sur le sol et sur les renforcements à charnières participent également à la réduction du poids. Tout, dans ce concept, est pensé pour gagner des kilos comme, par exemple, sur le châssis seul, composé de plastique renforcé de fibre de verre, a un poids réduit de 22 kg. Pourtant, aucune concession n’a été faite en ce qui concerne l’équipement. Un excellent point qui donne des idées des futures Audi TT.

Bien entendu, ce concept se devait également de se montrer avec un physique avenant et plutôt alléchant. Pour cela, les courbes du concept sont affûtées et dévoilent un vrai caractère.

Ce caractère se retrouve au niveau des performances annoncées par le constructeur pour son concept. En effet, avec sa transmission à 6 vitesses, l’Audi TT Ultra Quattro Concept est plus rapide d’1,3 seconde que le modèle produit en série lorsqu’il accélère de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale et de 280 km/h. Nous avons hâte désormais de voir quelles suites pourraient être données à ce concept.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *