BMW Active Tourer Outdoor Concept, le futur monospace aux allures de SUV de BMW

BMW Active Tourer Outdoor Concept, le futur monospace aux allures de SUV de BMW

Un monospace compact premium chez BMW ? Oui, oui, vous lisez bien ! Le constructeur allemand n’est pas tombé sur la tête, il scrute juste un nouveau segment qui peut se révéler porteur dans les années à venir. Mais avec BMW, produire un monospace, c’est comme faire un sacrilège aux yeux d’une clientèle peu coutumière de ce genre de véhicule. Heureusement, BMW n’oublie pas ses clients puisque cet Active Toureur Outdoor Concept se révèle être un délicieux mélange entre un monospace donc et un SUV plus en raccord avec une certaine production du constructeur.

Au niveau du bloc moteur, ce concept est annoncé avec le nouveau 3 cylindres 1,5l Twinpower Turbo accompagné d'un bloc électrique, ce qui donne une puissance totale de 190 chevaux. Avec une telle motorisation, ce concept met un tout petit moins de 8 secondes pour atteindre la barre des 100km/h. Il affiche une vitesse de pointe de 200km/h tandis que BMW se vante d’une consommation plus que séduisante pour son hybride rechargeable. Jugez vous-même, 2.5l/100 avec un niveau d’émissions à moins 60g/km de CO2.

En matière d’esthétisme, par contre, aucun révolution. Ce concept reprend les traits du dernier Concept Active Tourer présenté lors du dernier Mondial de l’auto à Paris en septembre 2012. L’évolution vient de sa teinte « gold race orange » qui attire irrémédiablement le regard ainsi que l’ajout d’un support accueillent deux vélos.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *