Buick Riviera Concept, le futur dès aujourd'hui ?

Buick Riviera Concept, le futur dès aujourd’hui ?

Vous ne connaissez pas encore Buick ? Vous allez sans doute changer d’avis avec ce concept présenté en exclusivité lors du dernier Salon de Shanghai. Il faut reconnaitre que pour le coup, les Chinois sont chanceux. Ils ont eu droit à un vrai concept futuriste et totalement avant-gardiste.

Pour le constructeur américain, ce nouveau concept puise son style dans une inspiration liée à la nature dynamique de l’eau. Un beau programme donc.

A Shanghai, tout le monde a été surpris par ce concept, par ses ouvertures immenses type « Papillon », par ses feux arrière étirés, par le futurisme assumé de ce concept qui devrait donner un coup de fouet aux productions futures de Buick.

L’effet des ouvertures « papillon » a vraiment marqué les esprits puisqu’une fois ouvertes totalement, on a accès aux quatre sièges de cette Riviera Concept. L’intérieur, pour le moment, affiche également ses ambitions avec notamment un volant carré étonnant et un pare-brise interactif affichant toutes les informations de votre trajet.

Dernier détail très important, cette Riviera Concept a été présentée avec une motorisation hybride rechargeable qui rappelle celle de la Volt de Chevrolet. En clair, si ce concept voyait le jour en série, la Riviera pourrait aussi bien rouler via ses batteries électriques ou sur un mode hybride plus classique grâce à l’énergie d’un moteur thermique. Selon le constructeur, ses méthodes de recharge seraient, d’une part classique (via du filaire), d’une autre part novatrices (via une technologie sans fil en développement).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *