Caterham AeroSeven Concept, un futur surprenant

Caterham AeroSeven Concept, un futur surprenant

Caterham Group est présent sur plusieurs secteurs, notamment en F1. C’est d’ailleurs lors du F1 GP de Singapour que le constructeur a attiré le buzz en révélant son nouveau concept, l’AeroSeven Concept. Il faut reconnaitre que le travail du constructeur fut apprécié et suscita une belle excitation auprès des invités présents sur place. Rien de plus normal quand on regarde le formes et le look de ce concept qui se rapproche d’un modèle de course, comme il rappelle le modèle qui a porté haut de le nom de Caterham, la Seven.

Pour ce concept, Caterham s’est associé avec Alpine et donc indirectement Renault. Cela donne un concept futuriste excitant au possible avec une foule de détails prometteurs comme la présence d’une suspension avant à poussoir comme sur les F1, ou de différentes aides à la conduite (antipatinage, launch control, ESP, « push to pass »). Ces détails démontrent l’envie du constructeur de s’ouvrir à une clientèle sans doute moins confidentielle.

Mais avec ce concept, ce qu’attendent les « futurs clients », ce sont des performances. Caterham opte pour un moteur 2.0 atmosphérique boosté de 240ch, avec une boite manuelle 6 rapports. Ceci implique des performances – selon les informations du constructeur – très intéressantes puisqu’il ne faudrait que 4 secondes pour passer la barre des 100km/h. Selon Graham McDonald, le directeur de Caterham, la production en série de ce concept débutera à l’automne 2014.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *