Citroën C-XR Concept, Pekin sous le charme

Citroën C-XR Concept, Pekin sous le charme

 
Citroën entend bien conquérir le marché chinois et ce, le plus vite possible. De son association avec le géant Dongfeng Motor Group, le constructeur français entend bien en tirer des profits importants. Profitant du Salon Automobile de Pekin, Citroën a dévoilé un concept qui préfigure sans aucun doute un prochain modèle de série, le C-XR Concept, un SUV élégant, robuste et moderne. Un gros travail identitaire a été effectué pour rendre ce concept des plus séduisants. Cela passe par la présence d’une large calandre chromée reliant les chevrons aux projecteurs, mais aussi par des feux diurnes à LEDS, des optiques avant inégrant un double module et le clignotant ou encore des feux à effet 3D associés à la double canule chromée pour dynamiser le volume arrière. 
Qui dit SUV dit robustesse du véhicule. Là encore Citroën ne se rate avec une garde au sol assez haute et l’utilisation de grandes roues de 17’’ associées à des pneus « All Seasons » qui permettent d’obtenir un confort de conduite optimal quelque soit la saison et les conditions climatiques. Avec son gabarit contenu (4m26) mais aussi le plus grand empattement de sa catégorie (2m65), ce concept se démarque, rassure et séduit. 
Par son approche technologique et sensorielle du confort, le CITROËN C-XR Concept démontre tout le savoir-faire de CITROËN pour offrir au conducteur et à ses passagers une sensation incomparable de sécurité et de bien-être. 
Confort visuel pour le conducteur d’abord, qui, grâce à sa position de conduite naturelle issue du monde des berlines et à une assiette rehaussée, bénéficie d’une perspective dégagée pour appréhender la route en toute sérénité. 
 
« Un concept qui a marqué les esprits des Chinois »
 
Confort routier par le typage des liaisons au sol issu du savoir-faire de CITROËN, qui donne au conducteur une sensation de maîtrise au volant, tout en gommant les irrégularités de la route. 
Confort et bien être à bord pour tous, grâce à son grand empattement – le plus long du segment – pour offrir une habitabilité exceptionnelle aux places avant comme aux places arrière. 
Confort sensoriel enfin, par le grand toit panoramique vitré qui vient baigner l’habitacle d’une lumière douce et tamisée.
 
Enfin, autre atout qui charme les Chinois, les avancées sur l’impact écologique de ce concept. Avec une meilleure assise au sol, une plus grande adhérence sur la route et une motricité accrue, ce Concept C-XR parvient à réduire ses émissions de CO2. Ceci également en partie grâce au groupe motopropulseur constitué du moteur essence THP 160 avec le système Stop and Star, de la boite de vitesse automatique dernière génération. On note enfin un allègement notoire de ce concept. A voir prochainement en série ?
 
 
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *