Citroën Divine DS, la magie opère

Citroën Divine DS, la magie opère

DS, un nom qui a marqué des générations entières et qui revient au goût du jour depuis quelques années puisque Citroën lui accord un privilège rare, celui d’en faire une marque à part entière. Au Mondial de l’Automobile de Paris, vous pourrez découvrir un nouveau concept somptueux, la Divine DS. Cette dernière fut présentée en avant-première lors du premier Concours d’Elégance de Chantilly, début septembre. Autant dire que sa présence eût un effet énorme sur les visiteurs. Normal, cette Divine DS adopte des codes stylistiques uniques qui vous magnétisent dès le premier regard posé sur elle. Son style est un mélange de puissance et d’envoûtement. Le toit est à lui seul une pure merveille.
 
L’intérieur se montre lui très audacieux puisque DS propose un concept d’un nouveau genre, « Hypertypage ». Ce concept permet aux clients de choisir leur habillage intérieur qui se transforme comme le reflet de leur caractère. L’habitacle de DIVINE DS peut en effet s’habiller de 3 univers intérieurs interchangeables (The Mâle – Parisienne Chic – Fatale Punk), avec chacun une personnalité unique et singulière. On peut retrouver dans cette Divine DS – qui porte si bien son nom -, des reflets de l’élégance à la française comme par exemples sur les broderies, issues de la maison Lesage ou sur les cristaux de Swarovski. Une nouvelle fois, le constructeur entend bouleverser l’ordre établi. 
Cela se reflète également au niveau de la technologie utilisée. Avec un traité futuriste et avant-gardiste des optiques qui associent à des indicateurs de direction défilant, la technologie Laser, avec des facettes sur le toit qui se soulèvent pour laisser place à une caméra de recul, avec un aérodynamisme optimisé,… la silhouette de DIVINE DS est animée et vivante. A l’intérieur, les technologies sont mises en scène avec un poste de conduite « cockpit » et l’utilisation exclusive du digital (écran tactile, affichage holographique,…).
 
Enfin, la DIVINE DS bénéficie de la motorisation 1.6 THP, turbo à injection directe d’essence. Un moteur de 270 ch qui correspond parfaitement au tempérament dynamique de DIVINE DS. Avec une puissance maximale de 199 kW à 6 000 tr/ min et un couple maximal de 330 Nm dès 1 900 tr/min et jusqu’à 5 500 tr/min, la haute performance est au rendez-vous. Haute performance ne signifie pas renoncer au respect de l’environnement puisque ce moteur répond aux normes Euro6 et émet seulement 145 g/km de CO2.
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *