Citroën DS3 Cabrio Racing Concept, la touche française du festival de Goodwood

Citroën DS3 Cabrio Racing Concept, la touche française du festival de Goodwood

C’est lors du Goodwood Festival of Speed, le rendez- vous annuel des véhicules de courses historiques, que Citroën a dévoilé son nouveau concept car : la CITROËN DS3 Cabrio Racing Concept ! Cet explosif modèle unique était exposé avant sa présentation officielle en salon, à Francfort. En plus d’offrir de grandes possibilités de personnalisation, ce concept adopte une architecture optimisée (seulement 25 kg de plus par rapport à la berline) qui lui confère un comportement vif et agile. Citroën ne se prive d’ailleurs pas de nous confier que Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde de rallye, l’a essayé et l’a adopté.

Dès le premier coup d’œil, la CITROËN DS3 Cabrio Racing nous plonge dans l’ultra personnalisation et la sportivité avec une peinture gris Moondark finition mat texturé, des jantes 19’’ noires brillantes et des inserts Black Chromes sur les poignées, l’enjoliveur de coffre et les rétroviseurs. Le savoir-faire de CITROËN Racing est également à l’honneur avec un kit en carbone, un freinage et une liaison au sol spécifiques. Cette nouvelle édition conserve les performances de la version Racing avec une motorisation 1,6 litre développant 202 ch.

A bord, ce concept allie la performance et l’élégance, avec une réinterprétation tri-matières (cuir pleine fleur Nappa, cuir embossé de trame DS et Alcantara) de la confection Bracelet DS sur les sièges baquet, et avec une surpiqure en point perle spécifique de la ligne DS présentée dans un coloris Carmin inédit sur les sièges, la planche de bord et le levier de vitesse. On retrouve également le Carmin, sur les coques de siège ainsi que sur la planche de bord qui reprend la bande latérale des portes.

On retrouve également un état d’esprit qui s’exprime à travers une ligne de produits lifestyle avec un siège auto bébé en cuir bracelet tri-matières, coordonné aux autres sièges du véhicule, ou encore des casques qui reprennent la teinte de la carrosserie.

A noter que ce concept exceptionnel et racé pourrait bien faire l’objet d’une production de série comme l’a expliqué le constructeur à nos confrères anglais de la revue WhatCar ?

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *