Hyundai Intrado, un futur haut de gamme ?

Hyundai Intrado, un futur haut de gamme ?

Toujours prompt à faire parler de lui, Hyundai a débarqué à Genève avec son concept tant attendu par les spécialistes, l’Intrado. Ce concept apporte la vision du futur de l’automobile selon le constructeur sud-coréen. « Nous nous sommes projetés dans le futur et avons envisagé les rôles que  l’automobile jouera dans notre quotidien. Intrado est également une véritable démonstration de nos  capacités en matière de design et de technologies et expose notre conception de la mobilité », explique Allan Rushford, le Vice-Président et Directeur des Opérations de Hyundai en Europe.

Résultat d’une approche novatrice, Intrado a été conçu autour de ses passagers en partant de  l’habitacle. Ce dernier se caractérise par son adaptabilité, sa praticité, ses matériaux innovants et ses  couleurs contrastées, qui séduisent des acquéreurs au mode de vie dynamique. Parallèlement, sa carrosserie sans fioriture ne propose que ce qui est essentiel pour ses clients : Intrado incarne ainsi une interprétation progressiste du « Fluidic Sculpture », le langage stylistique de Hyundai.

Avec le concept Intrado, Hyundai présente donc sa vision du futur. Cette vision dévoile une intention de produire des voitures plus légères, plus robustes, très agréables à prendre en main mais aussi plus simples à réparer en cas de pannes ou d’incident. Le constructeur utilise son savoir-faire dans l’utilisation de matériaux simples mais avancées lui permettant ainsi d’imposer une structure des plus légères n’affichant que 68kg.

De plus, sur l’Intrado, Hyundai impose une motorisation totalement innovante puisque nous retrouvons la prochaine génération de pile à combustible à hydrogène qui alimente une batterie de très grande capacité de 36 kWh. Poussé par 134ch, l’Intrado affiche des performances agréables puisqu’il ne met que 8 petites secondes pour atteindre la barre des 100km/h tout en pouvant aller jusqu’à une vitesse de pointe de 180km/h ! Grâce à l'efficacité du système de pile à combustible et à son faible poids, Intrado possède une autonomie allant jusqu'à 600 kilomètres tout en ne rejetant que de l'eau.

Fiche technique

Groupe propulseur et transmission

Batterie Lithium-ion 36 kW à très haute capacité
Pile à combustible Pile de 100 kW avec deux réservoirs d'hydrogène
Puissance / couple : 100 kW (136 ch)
Capacité combinée des réservoirs : 100 litres
Emissions : H2O (eau) seulement
Pression hydrogène : 700 bar

Dimensions

LxlxH : 4.17×1.85×1.56
Empattement : 2620mm
Poids de la coque : 68kg

Performances

Accélération (0-100 km/h) : 8,0 secondes
Vitesse maxi : 180 km/h
Autonomie : 600 kilomètres

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *