Lamborghini 5-95 Zagato Concept, un exemplaire en hommage

Lamborghini 5-95 Zagato Concept, un exemplaire en hommage

Zagato, le mythique carrossier italien, fête, cette année, son 95ème anniversaire. Pour l’occasion, le toujours jeune et visionnaire a décidé de présenter un exemplaire unique en l’honneur de sa collaboration avec Lamborghini, sur la base d’une Gallardo LP 570-4, baptisé sobrement 5-95 Zagato Concept, 5 comme la 5ème collaboration entre les deux entités, 95 en hommage de ses 95 ans.

Cet exemplaire unique fut présenté en exclusivité dans le cadre du prestigieux Concours d’Elégance de Villa d’Este fin mai.

Une présentation qui a coupée le souffle des visiteurs tant cette 5-95 Zagato Concept tranche littéralement avec les dernières créations de Lamborghini. Avec cet exemplaire unique, Zagato et Lamborghini dévoilent une berlinette ultra sportive aux lignes adoucies, histoire de séduire aussi bien les hommes que les femmes. Au premier regard, il est presqu’impossible de savoir qu’il s’agit là d’une Gallardo, signe d’un effet réussi.

Cela passe notamment par un gros travail sur la calandre, tout comme toute la partie arrière, totalement redessinée, ou encore sur le toit où Zagato assène un double bossage somptueux. On remarque également sur la face avant la double ouverture avec spoilers en fibre de carbone qui donne encore plus de caractère à l’ensemble. Si Zagato n’a guère communiqué sur la motorisation de la bête, mais on se doute qu’elle se dote du surpuissant V10 5,2 litres boosté par 570 chevaux et un couple de 540Nm, lui permettant d’abattre la barre du 100km/h en seulement 3,4 secondes tout en pouvant atteindre la vitesse de pointe de 325km/h. Une bête de course qui se distingue dans un concours d’élégance.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *