McLaren MSO 650S Coupé Concept, une personnalisation attirante

McLaren MSO 650S Coupé Concept, une personnalisation attirante

La McLaren 650S Coupé vous a époustouflé ? Vous en redemandez encore ? Eh bien, le constructeur a décidé d’envoyer son explosif modèle dans son centre de personnalisation, le MSO (McLaren Special Operation). Une riche idée qui coûtera bien entendu très cher à votre porte-monnaie, mais qui est faite pour ravir les futurs clients.

Sur un strict point mécanique, le centre MSO ne change rien aux attributs de rêves du coupé sport du constructeur. On retrouve donc le gros et puissance V8 3,8l biturbo placé en position centrale à l’arrière, le tout poussé par 650ch et 678Nm de couple. Ce qui lui permet d’accomplir des performances de folies comme de passer de 0 à 100km/h en seulement 3 petites secondes ou d’atteindre une vitesse de pointe de 333km/h. Sa consommation, elle, atteint les 11,7l/100km tout en émettant 275g/km de CO2.

Là où MSO fait fort, c’est bien entendu dans l’approche stylistique donnée au modèle. Parmi les ajouts esthétiques qui changent radicalement la donne, on retrouve notamment le nouvel extracteur arrière en fibre de carbone (8800€), les nouvelles jupes latérales (6200€), la nouvelle robe Agrigan Black aux allures noir métallisé avec des inserts de reflets rouges rubis. Au niveau des jantes, MSO opte pour une finition satinée noire. Dans l’habitacle, le travail est conséquent également puisque les sièges adoptent les fibres de carbone comme déjà vu sur la P1. Cette sellerie plus légère offre un gain de poids de 15 kilos.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *