Mercedes-AMG GLA 45 AMG Concept, fascinant en tout point

Mercedes-AMG GLA 45 AMG Concept, fascinant en tout point

C’est lors du L.A International Auto Show que Mercedes-AMG a dévoilé un SUV compact hautes performances. Le Concept GLA 45 AMG fascine par son design à la fois puissant et expressif. Il est propulsé par le moteur 4 cylindres de série le plus puissant au monde : le moteur turbo AMG de 2,0 litres développant une puissance de 265 kW (360 ch) et un couple maxi de 450 Nm offre des performances inégalées pour de faibles valeurs de consommation.

Affichant une consommation de carburant inférieure à 8 litres aux 100 kilomètres (nouveau cycle mixte européen) et conforme à la norme antipollution Euro 6, le Concept GLA 45 AMG prouve que chez Mercedes-AMG performances maximales et compatibilité avec l'environnement vont de paire. Avec un sprint de 0 à 100 km/h réalisé en moins de 5 secondes, le véhicule affiche le dynamisme typique de la marque. Grâce à la transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances et à la boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG, le Concept GLA 45 AMG se distingue par une chaîne cinématique à la fois sportive et efficiente.

Mercedes-AMG allie technologie de pointe et éléments de design époustouflants. Résultat : le Concept GLA 45 AMG affiche une allure puissante et athlétique. Les jantes forgées AMG en Y chaussées de pneus 255/35 R 21 jouent à cet égard un rôle prépondérant. Proposées dans le ton noir mat avec rebord de jante rouge, elles attirent tous les regards. Les cache-moyeux imitant un verrou central ainsi que les étriers de frein rouges du système de freinage AMG hautes performances y sont parfaitement assortis.

Le grand splitter avant décliné dans le ton noir brillant au niveau de la jupe avant AMG, les ailettes noires (déflecteurs) avec ailettes supplémentaires et les grandes prises d’air illustrent la longue tradition que possède Mercedes-AMG en sport automobile. Le numéro « 45 » apposé sur les portes ainsi que le logo AMG expressif sur le bord supérieur du pare-brise ne sont pas sans rappeler les véhicules de course. Autres éléments de design AMG exclusifs : la grille de calandre « Twin blade » chromée argentée, les habillages des bas de caisse avec inserts dans le coloris noir brillant, l'inscription « TURBO AMG » sur les ailes avant, les rampes de toit également dans le coloris noir brillant et l'aileron arrière aux dimensions généreuses.

Le film décoratif sport dans le ton gris argent/rouge sur le capot moteur, les flancs, les montants arrière et au niveau de la poupe fait sensation. Il est en parfaite harmonie avec les touches de couleur rouge qui agrémentent la grille de calandre, les rétroviseurs extérieurs, l'insert diffuseur et l'aileron arrière AMG. A l'arrière, l'insert diffuseur avec barrette décorative dans le ton noir et les deux doubles sorties rectangulaires noir brillant du système d'échappement sport AMG à clapet font forte impression.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *