Mercedes Classe S Coupé Concept, l’élégance incarnée

Mercedes Classe S Coupé Concept, l?élégance incarnée

C’est sans aucun doute l’un gros coups de cœur du salon de Francfort cette année.

Certes, ce concept n’est pas encore placé sous le signe d’une production de série, mais cette Classe S Coupé Concept du constructeur allemand est annonciatrice d’évolutions stylistiques majeures qui feront date pour Mercedes.

Tous les observateurs se rejoignent sur la réussite esthétique de ce concept qui mélange habilement des lignes racées, dynamiques, musclées et élégantes. Tout un programme donc.

Le premier regard est séduit par la face avant et sa calandre agressive doté de projecteurs fins et élégants. Les lignes des flancs, la chute arrière, tout plait, charme. La magie opère, même si nous savons que nous ne sommes « que » face à un concept et que le modèle de série pourra perdre certains détails malheureusement. L’habitacle répond aux attentes également.

Il poursuit les évolutions extérieures pour s’offrir toute en noblesse avec une sellerie très haut de gamme et une planche tableau de bord majestueuse. Mercedes annonce également que sa Classe-S Coupé Concept abrite sous le capot un puissant V8 biturbo 4,7l, le même que celui de la S500. La version de série sera présentée l’année prochaine.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *