Mercedes Concept Coupé SUV, un tueur de concurrence ?

Mercedes Concept Coupé SUV, un tueur de concurrence ?

 
Mercedes aime se faire remarquer. A Pekin, lors du salon international automobile, le constructeur n’a pas manqué cette occasion en présentant sa vision nouvelle d’un concept moderne des SUV, sobrement baptisé Concept Coupé SUV. 
 
Si son concurrent BMW s’est déjà lancé dans la bataille avec son très réussi X6, Mercedes entend bien le rattraper. La première étape est un franc succès, puisque ce Concept Coupé SUV a bluffé toute l’assistance et montrer que le constructeur savait toujours très bien y faire pour montrer à la concurrence qu’il est toujours présent.
 
Donc, ce Concept Coupé SUV, comme son nom l’indique, est un savant mixage des aptitudes des SUV associées à des lignes de coupé. Cela donne un gros SUV de 4,93m de long et d’une largeur de 2m04, histoire de bien dominer la route et de se faire respecter par les autres automobilistes. Cette largeur lui donnant un aspect gigantisme assumé, ce Concept Coupé SUV en profite pour s’équiper de monstrueuses jantes 22’’ chaussées de pneus 305/45 R22. Malgré cet aspect dominant, on se prend à regarder de plus près ce concept tant il attire le regard avec ses lignes acérées, avec son capot avant qui plonge sur le bitume, avec cette face arrière élégante et surprenante, travaillée avec le plus grand soin. Ce soin est magnifié sur les portes qui ne laissent pas apparaître leurs poignées, pourtant bien présentes. L’effet est sidérant. Nous avons hâte de le découvrir encore plus en détail, voir même en version finalisée de série. Qui sait, à l’automne prochain ? Possible !
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *