Mercedes F015 Luxury, la conduite autonome se rapproche

Mercedes F015 Luxury, la conduite autonome se rapproche

L’étude style proposée par le constructeur se montre prometteuse et alléchante pour tous les amateurs de la future conduite totalement autonome. La nouvelle F 015 Luxury in Motion lève ainsi le voile sur des idées visionnaires pour la conduite autonome de demain. Avec cette berline de luxe capable de se déplacer de manière autonome Mercedes présente que la voiture ne sera plus un simple moyen de transport mais deviendra un espace de vie mobile. Cette nouvelle façon de voyager permet aux passagers la liberté de l’exploiter le temps de multiples manières.

Avec une habilité maximale et un équipement intérieur de type salon VIP, la Mercedes-Benz F 015 Luxury in Motion redéfinit totalement la notion de confort et de luxe. Elle reflète sous tous les angles la vision du « luxe moderne » selon Mercedes et marie l’émotion à l’intelligence de manière toute particulière. Ce modèle quatre places innovant est le signe avant-coureur d’une révolution dans le domaine de la mobilité, comme le laisse d’emblée deviner sa silhouette futuriste.

Sa carrosserie « monolithique » d’une seule pièce intègre des modules de LED largement dimensionnés à l’avant et à l’arrière. Ces blocs de LED permettent d’abriter différentes fonctions d’éclairage. Par ailleurs, le véhicule peut les utiliser afin de communiquer et d’interagir avec le monde extérieur.

Les designers ont insufflé dans l’habitacle de la F 015 Luxury in Motion une atmosphère empreinte d’élégance, de qualité haut de gamme et de confort digne d’un « espace VIP ». La clé de voûte de ce concept intérieur novateur réside dans sa siégerie modulable composée de quatre fauteuils de type VIP pivotants autorisant une configuration en vis-à-vis.

L’un des objectifs majeurs du véhicule expérimental est de permettre un échange d’informations permanent entre le véhicule, les passagers et le monde extérieur. Pour ce faire, le véhicule a été équipé de six écrans, harmonieusement répartis dans tout l’habitacle et plus précisément dans la planche de bord, la paroi arrière et les panneaux latéraux. Ces écrans transforment l’habitacle de la F 015 Luxury in Motion en un véritable espace de découverte numérique.

En outre, la carrosserie  F 015 Luxury in Motion a été conçue pour pouvoir intégrer un système de propulsion électrique à pile à combustible. Celui-ci repose sur la technologie F-CELL PLUG-IN HYBRID d’avant-garde. Elle associe un système de production d’électricité embarqué à une batterie haute tension extrêmement performante malgré un gabarit compact. L’hydrogène est quant à lui stocké dans des réservoirs sous pression en PRFC. Le futur passe sans doute par cette étude de Mercedes.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *