Mercedes GLC Coupé, c’est maintenant !

Mercedes GLC Coupé, c?est maintenant !

Dans la lignée de ses précédents modèles, Mercedes‑Benz prépare son nouveau coup d'éclat : le Concept GLC Coupé est une étude proche de la série qui transpose la recette à succès du GLE Coupé sur un segment plus compact. Le show car dynamique et expressif allie des éléments stylistiques propres aux coupés au langage plastique sensuel et limpide des prochaines générations de SUV.

Partie avant expressive, design sculptural des projecteurs

A l'avant, le porte-à-faux court et musclé, marqué par une grille de calandre verticale et la double lamelle spécifique aux modèles sport Mercedes-Benz, offre un aperçu de la conception sportive du Concept GLC Coupé. Le postulat « Born to race on every ground » (« Né pour rivaliser sur tous les terrains ») semble confirmé par les bossages du capot moteur, le galbe de la bordure centrale inférieure sous la grille de calandre, les grandes prises d'air latérales et l'imposante protection anti-encastrement. Cet élément propre aux SUV séduit comme tous les inserts décoratifs du concept-car par sa finition silver shadow qui crée un contraste saisissant avec la peinture Solarbeam et le coloris bronze à canon magno mat des revêtements de soubassement sur tout le pourtour du véhicule.

Profil marqué par une partie supérieure de l'habitacle basse propre aux coupés et des jantes grand format typiques d'un SUV

L'osmose parfaite des univers stylistiques contraires propres aux coupés et aux SUV est notamment illustrée par le profil du Concept GLC Coupé d'à peine 1,60 m de haut arborant une ligne de toit tendue, très caractéristique des coupés sport. La partie supérieure de l'habitacle basse avec ses vitres latérales sans cadre, les rampes de toit intégrées ou les poignées de porte entièrement escamotées s'insèrent parfaitement dans le design latéral du véhicule et accentuent ses airs de coupé.

Vu de dos, le Concept GLC Coupé de 2 mètres de large exactement se distingue avant tout par ses épaulements larges et musclés, ainsi que ses passages de roues harmonieusement modelés qui abritent des jantes 53,3 cm (21 pouces) chaussées de pneus larges au format 285/45 R 21.

Motorisation hautes performances : chaîne cinématique à transmission intégrale délivrant 367 ch

La motorisation du Concept GLC Coupé comble les attentes que son allure suscite. Un moteur V6 développant 270 kW (367 ch) et 520 Nm permet des performances sportives de très haut niveau. Le moteur biturbo à injection directe emprunté aux modèles sport AMG accélère avec vigueur le show car par l'intermédiaire de la boîte de vitesses automatique à neuf rapports 9G-TRONIC et de la transmission intégrale permanente 4MATIC tout en soulignant son potentiel de puissance élevé par une sonorité spécifique. Des sorties d'échappement émane, selon le programme de conduite choisi, un vrombissement souverain légèrement atténué ou le timbre puissant d'une voiture de sport à haut potentiel.

L'univers SUV de Mercedes-Benz s'élargit

Dans l'univers SUV de Mercedes-Benz, il y a la place pour de nouveaux modèles tels qu'une version de série du Concept GLC Coupé. La gamme de modèles pourrait comprendre sept variantes. Les clients pourraient ainsi commander un véhicule sur mesure répondant à leurs attentes personnelles. Dans le même temps, le show car enrichirait l'univers innovant et précurseur des coupés Mercedes-Benz d'un nouveau multitalents et viendrait logiquement compléter des modèles tels que les coupés quatre portes ou les Shooting Brakes CLS et CLA. Ces gammes ont non seulement donné naissance à des catégories de véhicules entièrement nouvelles, mais aussi durablement influencé la politique de modèles des constructeurs. Elles connaissent par ailleurs un excellent succès commercial.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *