Mini Superleggera Vision Concept, la surprise au rendez-vous

Mini Superleggera Vision Concept, la surprise au rendez-vous

Mini n’a pas fini de nous surprendre. Lors du dernier Concours d’Elegance de Villa d’Este, le constructeur du groupe BMW s’est lancé dans un exercice de style qui risque bien de préfigurer d’un futur modèle qui changera drastiquement l’image qu’on peut avoir de Mini. Cet exercice de style a pour nom Superleggera Vision et se présente sous la forme d’un élégant roadster bluffant. Produit avec l’aide du carrossier italien, Touring Superleggera, ce roadster qui rappelle certains modèles des 60’s se distingue avec classe et légèreté. La carrosserie est formée à la main de façon la plus traditionnelle qui soit. Mini et le carrossier ont – en outre – décidé d’utiliser des matériaux bien connus comme l’aluminium et le cuir, références parmi les références des roadster de légende.

On remarque des petits détails savoureux comme sur les feux arrière qui dessinent l’Union Jack ou encore dans l’habitacle, où le constructeur va direct à l’essentiel en mettant en valeur des formes simples et finalement attirantes. Cela se voit particulièrement sur la planche de bord, fabriquée sur un seul bloc en aluminium poli et qui rappelle, une nouvelle fois, l’esthétisme des 50’s et des 60’s. Ce rappel au passé se trouve dans le volant, lui aussi d’une autre époque, mais tellement attirant. Là où Mini parvient à mixer avec habileté le passé et le présent voir le futur, c’est justement en regardant de plus près sur la planche du tableau de bord où le constructeur surprend avec la pose d’un grand écran d’informations vous permettant d’avoir accès aux informations de navigations via le GPS, mais aussi d’avoir accès aux différentes options de climatisation ainsi qu’à la montre analogique.

Si, pour l’instant, ce concept reste au stade du concept, chez Mini, il semblerait qu’on planche déjà sur la production d’un modèle de série, tant le succès rencontré à Villa d’Este a donné des idées au constructeur pour le futur.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *