Nissan BladeGlider, le concept futuriste qui fait mouche

Nissan BladeGlider, le concept futuriste qui fait mouche

Le constructeur nippon a profité de son salon de Tokyo pour se faire remarquer avec la révélation d’un nouveau concept aux allures ultra futuristes, le BladeGlider. A travers ce concept qui ne manquera pas de créer le buzz dans les semaines et mois à venir, Nissan marque un gros coup en proposant une voiture au design complètement radical qui puise son inspiration dans le vol à voile. Ce concept-car propose au conducteur et aux passagers un plaisir de conduite inédit, façon planeur. Sensations enivrantes garanties, grâce à sa maniabilité et à son agilité découlant de son profil en flèche.

Fruit d'études aérodynamiques poussées, le Nissan BladeGlider avec sa voie avant étroite et sa voie arrière large et stable, réduit la traînée tout en générant un fort appui pour améliorer la maniabilité et l'adhérence. Il est aussi capable d'encaisser des G latéraux (accélération latérale) élevés grâce à sa configuration.

Le siège conducteur est en position centrale pour un agrément de conduite extrême, rappelant les sensations d'un planeur. La configuration triangulaire de l'habitacle 3-places fait partager à tous une expérience unique. Des moteurs électriques intégrés dans les roues arrière et indépendants, assurent la propulsion du concept-car.

Le Nissan BladeGlider préfigure un prochain véhicule de série. Il démontre l'innovation et l'enthousiasme de la marque Nissan et son leadership en matière de mobilité Zéro Emission.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *