Nissan Friend-ME Concept, une allure futuriste

Nissan Friend-ME Concept, une allure futuriste

En présentant son nouveau concept Friend-ME lors du salon de Shanghai, Nissan jouait gros. Séduire le marché chinois relève aujourd’hui d’une politique commerciale offensive et forte. En cas de succès, ce sont des années de commandes qui sont assurées. Nissan, à Shanghai, a surpris tout le monde avec ce concept qui lève le voile sur les voitures de demain. Son allure futuriste nous rappelle les voitures qu’on imaginait plus jeune.

D’ailleurs, pour plaire aux Chinois, Nissan a travaillé directement avec un studio de design local. Bien vu, l’effet fonctionne bien. Son allure futuriste ne manque pas pour autant de dynamisme et de sportivité, notamment sur sa face avant qui plonge sur le bitume telle une déferlante de vagues surpuissantes.

Par ailleurs, signe des temps et des évolutions, cette berline d’un nouveau genre est annoncée avec une motorisation hybride, une manière habile de répondre aux attentes écologiques de tout le monde. L’intérieur dévoile également ses attraits futuristes avec notamment des consoles centrales tactiles du meilleur effet accessibles pour les quatre passagers. On se croirait presque dans un film de science-fiction.

Bien entendu, le Friend-ME n’est qu’un concept à l’heure actuelle. Rien ne dit encore que Nissan se lancera dans une production de série. Mais les retours positifs entendus lors du salon de Shanghai devraient inciter le constructeur à pousser l’étude style un peu plus loin.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *