Nissan Kicks Concept, le nouveau crossover urbain

Nissan Kicks Concept, le nouveau crossover urbain

C’est au Brésil, lors du Salon Automobile de Sao Paulo, que Nissan a dévoilé sa nouvelle idée, le Nissan Kicks Concept. Le KICKS Concept est un nouveau crossover urbain compact. L'idée à l'origine du KICKS Concept et sa création ont vu le jour grâce à la collaboration entre Nissan Design America à San Diego (Californie) et Nissan Design America Rio, antenne du studio design récemment ouverte chez Nissan Brésil.
 
Développées par la marque pionnière des crossovers, les proportions du Nissan KICKS Concept, avec ses roues repoussées dans les coins, sa ceinture de caisse et son capot élevés, ses surfaces vitrées enveloppantes et sa garde au sol haute, contribuent à l'impression de sécurité et de robustesse.
 
En outre, le Nissan KICKS Concept propose une partie supérieure très sculptée de la carrosserie, et la structure dynamique de la partie inférieure, entre la forme fluide de l'avant et le traitement puissant de l'arrière.
 
La carrosserie du Nissan KICKS Concept intègre également de nombreux éléments de la signature stylistique de Nissan comme la calandre en V, les feux en forme de boomerang, le pavillon flottant  et des surfaces dynamiques. Le pavillon flottant accentue la légèreté visuelle de l'habitacle. La teinte Rio Sunset du pavillon attire plus particulièrement l'attention sur le design de la partie supérieure de la carrosserie. La calandre reprend le V propre à Nissan. Son positionnement vertical est mis en valeur par le logo Nissan, et le traitement des barrettes horizontales à inserts mats et brillants. La calandre, au lieu de se fondre dans le capot, vient littéralement s'y greffer, renforçant ainsi l'impression de force et de robustesse.
 
Point culminant du design de la concept-car, les jantes en alliage de 19 pouces à 6 branches. Elles font l'objet de trois traitements distincts, conjuguant des parois internes noir brillant avec des touches Rio Sunset sur chaque rayon, et des moyeux usinés.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *