rolls-royce-cullinan-face

Nouveau Rolls-Royce Cullinan 2018

Dans une lettre ouverte publiée dans le Financial Times du 18 février 2015, Rolls Royce s’était engagé à informer régulièrement ses actionnaires des avancées du projet Cullinan.
Dans le cadre de ses points biannuels, Rolls Royce publie aujourd’hui des photos de la dernière étape majeure du programme de développement de son nouveau « véhicule tout-terrain surélevé ». Les essais en public du premier modèle intégralement finalisé on débuté.

La marque leader mondial des voitures de luxe a tenu ses clients régulièrement informés sur ce programme minutieux de développement. Les passionnés de la marque ont pu découvrir le premier mulet conçu pour le développement du nouveau système de suspension à traction intégrale, ainsi que ceux construits pour tester la toute nouvelle architecture en aluminium intégrée à toutes les Rolls Royce à partir de 2018.

La dernière voiture développée sera testée dans de multiples lieux à travers le monde au cours d’un programme exigeant afin de garantir que le produit final se conduira « Sans effort…Partout » (« Effortless … Everywhere »).  C’est ainsi que le projet Cullinan arrivera notamment au cercle polaire arctique peu après Noël pour subir des tests de résistance et d’adhérence par temps froid. Plus tard en 2017, la voiture sera conduite au Moyen-Orient afin de se mesurer aux températures les plus élevées et de surmonter des conditions désertiques difficiles.

« C’est un moment véritablement passionnant dans le développement du projet Cullinan tant pour Rolls Royce que pour les amateurs de luxe qui nous suivent à travers le monde », déclare Torsten Müller-Ötvös, Président-directeur général de Rolls-Royce Motor Cars. « En associant, pour la première fois, un système 4 roues motrices à une nouvelle « architecture de luxe », nous sommes en bonne voie pour créer une authentique Rolls Royce qui, à l’instar des modèles précédents, va redéfinir les standards selon lesquels les produits de luxe sont évalués ».

Ce modèle inédit pour Rolls-Royce pourrait être dévoilé au salon de Genève de mars 2018.

rolls-royce-cullinan

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *