Opel Astra OPC, la supersport d’Opel

Opel Astra OPC, la supersport d’Opel

Opel dévoilera une vraie sportive à l’occasion du 84ème Salon de l’automobile de Genève (du 6 au 16 mars). Le prototype se place dans la lignée de l’Astra OPC X-treme Concept présentée en 2002. Il s’agit désormais d’une véritable voiture de course qui passe du circuit à la route. La nouvelle EXTREME revêtue des couleurs typiques de la compétition d’Opel va servir de base à une petite série de véhicules de production. Cette OPC EXTREME sera l’Astra homologuée sur route la plus rapide jamais produite, et s’inscrira parfaitement dans l’esprit de l’Opel Performance Center : « OPC. Pure Passion ».

L’Opel Astra OPC EXTREME dérive directement de la version course Astra OPC Cup, qui court dans les épreuves du Nürburgring Endurance Championship. A la grande différence qu’elle est homologuée sur route ! Des éléments élaborés en carbone réduisent son poids par rapport à l’Astra OPC de 280ch lancée en 2012. La cage de sécurité intégrée, les sièges de compétition et les harnais de sécurité à six points signalent que le terrain de jeu de cette voiture est le circuit.

Le coupé sport OPC EXTREME pourra utiliser des technologies automobiles de pointe, issues du monde de la compétition, sur route ouverte. Les amateurs du Nürburgring pourront  faire un détour par la Nordschleife. Car c’est là que l’idée de cette Astra OPC EXTREME a pris corps, dans l’Opel Performance Center dont le siège est juste à côté du légendaire circuit. Que ce soit la Corsa OPC, l’Astra OPC ou l’Insignia OPC – toutes les grandes sportives Opel doivent valider le cahier des charges ultra-exigent ainsi qu’un essai d’endurance de 10.000 kilomètres dans les conditions particulièrement éprouvantes offertes par la célèbre boucle Nord, la « Nordschleife ».

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *