Peugeot EXALT, une nouvelle édition au Mondial de l’Auto

Peugeot EXALT, une nouvelle édition au Mondial de l’Auto

Traditionnel lieu de rendez-vous de tous les amateurs de belles voitures, le Mondial de l’Auto vous permettra cette année de découvrir, notamment, la nouvelle version du Peugeot EXALT. Avec ses lignes racées et athlétiques, EXALT manifeste toute la puissance du design PEUGEOT. Posée sur des voies larges aux arches puissamment galbées, cette berline 5 portes exprime son style sur une longueur de 4,70m. L’alliance de surfaces planes et de coupes franches concilie agressivité et douceur. EXALT fait le choix de la radicalité et supprime toute matière superflue pour ne conserver que ce qui est réellement utile. Sa partition est composée de matériaux rigoureusement sélectionnés dans un objectif d’efficience.
L’Exalt a fait ses débuts en France au Concours d’Elégance de Chantilly
Les heureux visiteurs du premier concours d’Elégance de Chantilly début septembre, ont pu apprécier la première française de l’Exalt. L’accueil y fut triomphal tant le style de l’étude de Peugeot semble taillée pour le succès. Pour donner des détails sur la conception de ce joyau français, sachez que sa carrosserie est en acier brut, formée à la main par un maître artisan tôlier. Le long capot prend naissance sur une face avant particulièrement expressive où les doubles optiques, sertis au bouclier, intègrent la signature lumineuse identitaire de la marque. Au centre, la calandre puissante émerge de la carrosserie et met en scène le lion. En partie basse, le flux d’air alimentant le moteur est découpé par des rostres embarquant les clignotants à LED.
Sur l’Exalt, tout est pensé pour améliorer l’aérodynamisme de ce modèle unique, pour lui conférer une touche radicale et sportive outrancière. Pesant seulement 1700kg, PEUGEOT EXALT est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 plug-in d’une puissance totale de 340ch répartie entre les quatre roues. Le capot ciselé abrite le moteur 1.6L THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4-cylindres essence développe une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde. A l’arrière, le train multibras intègre une machine électrique de 50 kW pour les phases de roulage électrique ou hybride. Cette machine intervient également pour recharger la batterie par freinage récupératif. Au lever de pied de la pédale d’accélérateur, le freinage est produit par le couple résistif de la machine électrique. La technologie HYbrid4 convertit ainsi en électricité l’énergie cinétique qui serait dissipée par les disques et plaquettes.
Désormais, tout le monde attend que Peugeot se démène pour faire de l’Exalt un modèle de série.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *