Peugeot Quartz, le SUV des temps modernes

Peugeot Quartz, le SUV des temps modernes

 
A Porte de Versailles, Peugeot aura les dents longues et présentera un nouveau concept baptisé Quartz. Ce concept révèle les lignes des futurs SUV du constructeur à travers une fusion entre une ligne de SUV et une cellule de berline.
 
Le mélange s’avère alléchant. De profil, les lignes étirées expriment tout le dynamisme du concept. Pour une efficacité optimale, les différentes fonctions d’éclairage se composent de modules optiques LED. La partie supérieure de l’habitacle semble constituée d’une seule pièce dans laquelle sont taillées les différentes fonctions. Les arches métalliques scellent le vitrage polycarbonate à la carrosserie.
 
Afin de donner un caractère encore plus exclusif à son concept, le constructeur lui pose des portes avec ouverture en élytre. Esthétiquement, c’est une vraie réussite et cela donne une meilleure amplitude d’entrée et de sortie du véhicule.
 
Par ailleurs, pour donner encore plus de légèreté à l’ensemble, Peugeot utilise des matériaux nobles comme la pierre de basalte pour la console centrale. On retrouve également l’utilisation d’un texte obtenu par tissage numérique, une première mondiale. Ce textile est tissé avec un fil polyester issu du recyclage de matières plastiques. 
Fermement maintenu pour résister aux performances élevées, le conducteur prend possession du
PEUGEOT i-Cockpit. Pour une efficacité maximale, le volant compact est inspiré des modèles de compétitions avec des commandes embarquées.
 
La plastique du concept Quartz exige une motorisation exceptionnelle. Développant une puissance totale de 500ch, la chaîne de traction full-hybrid plug-in est composée d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques. On retrouve donc un moteur 1.6L THP 270 développé par Peugeot Sport. 
 
Le capot au bosselage évocateur abrite le moteur 1.6L THP 270 développé par PEUGEOT Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4-cylindres essence développe un couple de 330 Nm une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde.
 
En complément, le train avant est motorisé par une machine électrique de 85 kW en prise directe. De quoi prendre un vrai plaisir de conduite et savourer les multiples points forts de ce concept Quartz. 
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *