Renault Alaskan

Renault Alaskan, pas juste pour le show !

Renault cultive de grandes ambitions en matière de véhicules utilitaires, un marché sur lequel un véhicule sur trois est un pick-up. Ce nouvel Alaskan n’est encore qu’un concept, mais il deviendra réalité dès l’an prochain.
Feux entièrement à diodes, gros logo Renault et larges passages de roues remplis de jantes de 21 pouces ; l’Alaskan fait forte impression ! Et les mountainbikes, tentes, planches de surf ou le matériel de camping peuvent être facilement transportés dans sa benne. Un chargement qui sera bien ficelé grâce à trois rails de fixation. L’Alaskan offre une charge utile d’une tonne.

Plusieurs versions
Sous le capot, on y trouve 2.3 diesel à 4 cylindres de 190 ch, doté d’un petit turbo pour les bas régimes et d’un plus gros qui prend le relais à hauts régimes. Mais ce pick-up double cabine ne se contentera pas d’un seul moteur : Renault nous promet d’autres versions. 

Nissan et Mercedes
L’Alaskan entrera bien en production (mais sans certaines fantaisies que l’on retrouve sur le prototype). La version définitive sera présentée au premier semestre de l’an prochain et partagera une grande partie de sa technique avec le nouveau Nissan Navara et… le tout premier pick-up de Mercedes. Ça va donc bouger dans ce segment !

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *