Renault Initiale Paris Concept, une vision du futur

Renault Initiale Paris Concept, une vision du futur

« C’est l’aboutissement de quatre ans de travail », prévient le designer Laurens Van den Acker, directeur du style de Renault depuis 2009 pour présenter le nouveau concept de la marque au losange, l’Initiale Paris Concept. Ce SUV des temps modernes, présenté en avant-première lors du dernier salon de Francfort, associe plusieurs formats de voiture en un seul. On y retrouve des essences de SUV donc, mais aussi des lignes de l’Espace ou même des détails des grands breaks du constructeur.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’Initiale, c’est le nouveau haut de gamme de chez Renault. Ce concept portant cette signature forte, sur laquelle Carlos Ghosn entend développer pour accroitre la notoriété du constructeur auprès du public, entend bien se différencier de la concurrence. Si les amoureux du constructeur semblent, pour l’instant un brin déçu par les lignes extérieures du concept, ils ne tarissent pas d’éloge sur l’habitacle, tout simplement impressionnant avec ses relents futuristes outranciers et si séduisants. Le point d’orgue de cet habitacle demeure la console centrale flottante garnie de bois mat et d’aluminium, mais aussi l’extrême modularité de l’ensemble.

Un peu à la manière d’un célèbre club de football de la capitale, Renault entend surfer sur la « marque » Paris, véritable sésame pour s’exporter dans les pays des marchés émergents.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *