Seat Ibiza Cupster, le concept 100% plaisir

Seat Ibiza Cupster, le concept 100% plaisir

Lors de l’édition 2014 du Wörthersee Treffen, SEAT présentera un concept-car “100% plaisir” – la SEAT Ibiza CUPSTER – célébrant ainsi le 30ème anniversaire de l’Ibiza.   Caractérisée par son pare-brise bas entourant l’habitacle et l’absence complète de toit, la CUPSTER ou CUPRA Roadster, est un véhicule fun, à la fois pour le conducteur et son passager. Le moteur 180 ch TSI /136 kW couplé à la boîte DSG de l’Ibiza Cupra vient nourrir la base dynamique de la CUPSTER. 
 
“L’Ibiza a toujours été emblématique de la marque SEAT –dynamique avec un design chargé d’émotion, l’Ibiza est une voiture idéale alliant la praticité au quotidien à un excellent rapport qualité/prix.” déclare Jürgen Stackmann, Président SEAT S.A. “A l’occasion du Wörthersee, nous célébrons ainsi l’anniversaire de notre modèle le plus populaire avec ce concept-car unique, sans oublier la série spéciale « Ibiza 30ème anniversaire » et un programme riche en surprises. ”    
 
L’Ibiza captive par son design marqué et son dynamisme, deux des principales raisons d’achat citées par nos clients. SEAT a créé une réinterprétation surprenante de ce design avec l’Ibiza CUPSTER : la carrosserie retrouve des éléments communs avec celle du modèle de série mais les concepteurs ont décidé d’ouvrir complétement toute la partie supérieure de la voiture.   Proposant deux places assises, la CUPSTER a pour spécificité majeure l’absence de toit ainsi qu’un pare-brise bas entourant l’intégralité de l’habitacle. 
 
Toutefois, le conducteur et son passager bénéficient d’une protection optimale, grâce à la position assise rabaissée de 80 millimètres par rapport à l’Ibiza Cupra. La CUPSTER réinterprète totalement les proportions de l’Ibiza. Le volant est recouvert d’un cuir en aniline pur très sophistiqué, sans pigment, ce qui en fait un volant à pores-ouverts, souple et agréable au toucher.  Ce concept-car créé et développé par l’équipe du Design SEAT affiche une couleur unique, tout spécialement conçue pour lui : le “New Orange”. Le revêtement gris foncé à l’arrière contraste harmonieusement avec la carrosserie. 
 
L'intérieur épuré s’inspire des voitures de course Ibiza Trophy, compétition qui se déroule dans plusieurs pays européens. Instruments minimalistes et sellerie Alcantara noire pour le poste de conduite, sièges baquets surbaissés, procurent une atmosphère sportive. La CUPSTER ne manque pas de charme non plus au niveau de ses performances puisqu’elle reprend la motorisation de l’Ibiza CUPRA. Cela se traduit par une puissance de 132 kW / 180 ch développée par le moteur 1.4 TSI, des changements de rapports très rapides grâce à la transmission à double embrayage DSG ou encore un train roulant sport de haute précision avec des roues de 18 pouces. 
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *