Skoda Vision C Concept, un changement d’ère s’opère

Skoda Vision C Concept, un changement d’ère s’opère

Si Skoda perce doucement mais sûrement sur le marché français grâce à des voitures de qualité et bon marché, le constructeur semble se lancer dans une opération « nouvelle ère » depuis plusieurs mois. Cette tendance se confirme avec la présentation d’un nouveau concept surprenant, le Vision C, dévoilé lors du dernier Salon de Genève début mars.

Pour Skoda, son Vision C Concept préfigure son évolution stylistique à travers un design plus expressif, plus dynamique, plus émotionnel. Ce coupé 5 portes démontre l’envie du constructeur de monter clairement en gamme dans les années à venir. Avec son pavillon abaissé et ses flancs nervurés, ce Vision C Concept se distingue par un caractère affirmé et expressif. A Genève, Skoda a réussi son coup puisque tous les visiteurs s’arrêtaient longuement pour en admirer ses lignes et son style novateur.

De plus, selon les annonces faites par le constructeur, ce Vision C Concept accueille sous son capot un moteur étonnant, le 1,4l TSI 110ch fonctionnant à la fois au gaz naturel et à l’essence. Ce qui lui permettrait ainsi d’émettre seulement 91g/km de CO2. Une façon comme une autre de prouver le bien-fondé de ce concept qui se veut écologique et économique en consommation. A nos yeux, le constructeur tchèque dispose de sérieux atouts pour plaire et s’avancer vers une montée en gamme qui pourrait faire des dégâts dans les années à venir auprès de la concurrence.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *