Spyker B6 Venator Concept, un pur avion de chasse

Spyker B6 Venator Concept, un pur avion de chasse

La surprise fut des plus belles. Le stand du constructeur hollandais Spyker  nous a offert un grand moment avec la présentation de son nouveau concept, le B6 Venator Concept. Comme son nom l’indique – Venator -, ce coupé est un véritable avion de chasse propre à faire pâlir d’envie la concurrence.

Au vu des premières réactions suscitées en Suisse, Spyker a marqué des points aux yeux de tous et devrait refaire son apparition sur le secteur des coupés-sports de luxe. Afin de marquer ses différences avec les productions précédentes du constructeur, ce B6 Venator adopte une motorisation surprenante, avec un V6 suralimenté. Le moteur étant placé en position centrale arrière. Surpuissant pour une voiture aussi compacte (4m34 de long pour 1m88 de large), ce concept est annoncé avec 380ch sous le capot tandis qu’au niveau technique de fabrication, Spyker explique qu’il utilise un châssis en aluminium, une carrosserie en carbone.

A noter également, pour les puristes que le constructeur adopte une transmission automatique six rapports qui lui permet de mettre la pleine puissance sur les roues arrière. Selon les indiscrétions dans les travées de Genève, la version série est annoncée pour 2014.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *