Subaru Viziv 2 Concept, le futur SUV de Subaru est dans la place

Subaru Viziv 2 Concept, le futur SUV de Subaru est dans la place

Un an après avoir découvert de concept Viziv au salon de Genève 2013, nous avons profité du dernier Salon de la cité suisse pour voir que Subaru avait de la suite dans les idées puisque le constructeur présentait l’évolution de son premier modèle, le Viziv 2. A travers cette évolution majeure, Subaru confirme l’arrivée prochaine d’un gros SUV mais dévoile également une étude stylistique dont certains effets devraient se retrouver sur les prochains modèles produits par le constructeur dans les années à venir.

Le Viziv 2 est donc un SUV que Subaru annonce comme hybride et sportif. On apprécie de le voir avec quatre portes (contre deux l’an passé) dont les deux arrières sont coulissantes tandis que les deux avants s’ouvrent en élytre. Au niveau de ses dimensions, le Viziv 2 est bien équilibré avec 4,43m de longueur, 1,92m de large et 1,53m de haut. Sur le style, Subaru donne un vrai caractère son concept, caractère affirmé par le travail des passages de roues notamment mais aussi sur la calandre agressive à souhait, enrichie par la présence de phares inférieures circulaires à diodes.

Enfin, Subaru opte pour une motorisation hybride dont très peu d’informations sont données à l’heure actuelle. Logiquement, ce moteur serait constitué d’un moteur thermique 4 cylindres à plat de 1,6l à injection directe et turbocompressé, le tout associé avec 3 moteurs électriques (1 à l’avant et 2 à l’arrière, ces derniers prenant leur énergie via la présence des batteries lithium-ion. On attend désormais la suite, le modèle de série, qui sait ?

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *