Volkswagen Beetle Dune, en route vers l’aventure

Volkswagen Beetle Dune, en route vers l?aventure

Pour le Salon de Detroit, début janvier, Volkswagen a surpris de nombreux observateurs en révélant un prototype des plus séduisants en se basant sur sa Beetle, le Beetle Dune. Pour les plus nostalgiques, cette Dune n’est pas à proprement parler une nouveauté puisque le constructeur avait déjà fait le même coup il y a 14 ans de cela.

Cette fois ci, la firme allemande délivre une Beetle Dune toujours aussi belle à regarder. On remarque facilement son allure de baroudeuse avec une hauteur relevée de 5cm. On devine également son gain en largeur et son surplus de muscles dans ses lignes. Ceci donne une garde au sol bien mieux adaptée aux passages en tout-chemin le tout bien aidé par des roues 19’’.

A Detroit, Volkswagen présentait son prototype avec des… skis posé sur le hayon. Le constructeur n’a pas oublié la grosse vague de froid historique qui a touché les Etats-Unis. Il a donc décidé de posé son prototype dans une ambiance sport d’hiver. Un bon moyen de montrer également le côté tout terrain de cette Beetle Dune.

Sous le capot de ce prototype, Volkswagen décide de ne pas révolutionner les genres puisque cette Beetle Dune accueille le déjà connu 4 cylindres turbo essence à injection directe poussé par 210 chevaux et piloté par la boite DGS 6. Selon les quelques chiffres fournies par le constructeur, cette motorisation se traduit par une vitesse de pointe de 227km/h et un passage par la barre des 100km/h en 7,5 secondes. Si le succès de cette Beetle Dune fut évident à Detroit, rien ne dit encore qu’elle passera le cap et se transformera prochainement en modèle de série.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *