Volkswagen New Midsize Coupé, un futur modèle de série

Volkswagen New Midsize Coupé, un futur modèle de série

 
A Pekin, Volkswagen a une nouvelle séduit la clientèle chinoise tout en faisant également plaisir à sa clientèle plus classique, plus européenne. L’objet des convoitises, un concept car baptisé New Midsize Coupé. Au vu de son avancée en terme de finition, on peut supposer qu’on devrait prochainement le voir sous la forme d’un modèle de série.
 
Coupé 4 portes aux allures aérodynamiques exceptionnelles avec un centre de gravité très bas ainsi que des porte-à-faux courts et des lignes musclées qui donnent des envies de le prendre en main sans attendre, le New Midsize Coupé est moins longue qu’une Passat mais plus courte qu’une Jetta et surtout plus large que les deux, d’où l’appellation Midsize.
 
Pour se différencier de ses deux modèles, Volkswagen opte pour une partie avant résolument moderne dans sa conception et dans son allure au dynamisme accentué. Ce modernisme et ses lignes originales puisent leur essence grâce à la nouvelle plateforme modulaire MQB de Volkswagen. Ceci des lignes clairement futuristes comme on peut le remarquer sur la grille de calandre ou sur les phares LEDS ou encore la large prise d’air inférieure intégrant une signature chromée unique.
 
Pour donner une allure encore plus puissance à son New Midsize Coupé, Volkswagen tape sur le toit en lui offrant une ligne surpuissante, avec seulement deux fenêtres latérales. Puissant et élégant, prêt à affronter toutes les épreuves de la route, ce Concept ne dépareille pas face aux meilleurs modèles du genre.
 
De son allure sportive, ce New Midsize Coupé en tire une vraie philosophie de sportive avertie. De ce fait, Volkswagen n’hésite pas à lui octroyer une motorisation des plus intéressantes, à savoir le moteur TSI de 220ch, à injection directe 2,0l, qui lui permet, selon le constructeur, de ne mettre que 6,5 secondes pour atteindre la barre des 100km/h et de pouvoir pousser jusqu’à 244km/h en vitesse de pointe. En terme de consommation, ce New Midsize Coupé se limiterait à 6,4l/100km. 
 
 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *