VW Golf Vision GTI Concept, en mode Supercar

VW Golf Vision GTI Concept, en mode Supercar

C’est lors du dernier Wörthersee 2013 (début mai) que Volkswagen a présenté une esquisse de ce que pourraient être les lignes du futur de ses Golf GTI, l’une des plus voitures les plus mythiques.

Cette esquisse est apparue sous la forme d’une atomique Golf Vision GTI Concept, ce concept-car extrême pourrait marquer un tournant majeur puisqu’il ressemble fort à une supercar à la sauce VW. Ce concept présente une Golf GTI au ras du sol, hyper musclée, au caractère très affirmé, au design surprenant. N’oublions toutefois pas que ce modèle demeure uniquement au stade du concept.

Afin de lui donner son caractère sportif outrancier, VW élargie les voies arrière et avant tandis que les ailes accueillent des larges prises d’aires, tout en posant sur les roues des jantes surprenantes.

Qui dit supercar dit motorisation de feu. Pour cette Vision GTI Concept, VW impose un V6 3,0 l biturbo de 503ch et 560Nm de couple à 4 000 tr/mn mais déjà 500 Nm à 2000 tr/mn. La boîte est une DSG avec une transmission intégrale. De telles caractéristiques lui permettent ainsi de ne mettre que 3,9 secondes pour passer le mur du 100, tout en pouvant atteindre 300km/h en vitesse de pointe.

Le futur s’annonce radieux chez VW !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *