BMW M Performance

BMW M Performance plus puissant !

Connaissez vous les modèles M Performance de chez BMW ? Il s’agit des modèles qui se situent juste en dessous des versions très sportives du département « M », mais au-dessus des BMW classiques. Et, bonne nouvelle, les modèles BMW M Performance voient leur puissance augmenter. BMW M Performance

C’est en particulier le cas des versions M Performance de la Série 1 et de la Série 2. Ces versions se nommaient jusqu’ici M 135i (disponible tant en 3 portes qu’en 5 portes) et M 235i (coupé ou cabriolet), mais elles sont rebaptisées M 140i et M 240i.

BMW M Coupé

Avant, la puissance du 3.0 à 6 cylindres en ligne était de 326 ch. Elle est maintenant poussée à 340 ch. Cela signifie que ces versions M Performance ont maintenant autant de puissance que la Série 1M Coupé d’il y a quelques années. Encore mieux : malgré l’augmentation de puissance, la consommation baisserait (d’après BMW) jusqu’à 7%.

500 Nm

Le « 6 en ligne » de ces BMW développe un couple maximum de 500 Nm, disponibles entre 1.500 et 4.500 tr/min. La puissance maxi de 340 ch est quant à elle atteinte à 5.500 tr/min. Les chiffres d’accélérations varient en fonction de la transmission choisie : boîte manuelle à 6 rapports (avec désormais une fonction BMW M Performance Cabqui simule un talon/pointe au rétrogradage en donnant un petit coup de gaz) ou une boîte automatique à 8 rapports en option. De série, les modèles sont des propulsions, mais ils peuvent aussi s’équiper d’une transmission intégrale xDrive.

La M 140i passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes avec la boîte manuelle, en 4,6 secondes avec la boîte auto, et en 4,4 secondes avec la transmission intégrale xDrive. La M 240i Coupé offre exactement les mêmes accélérations. Le Cabrio est par contre environ un dixième de seconde moins rapide, avec 4,9 secondes pour la version manuelle, 4,7 secondes pour l’automatique et 4,6 secondes pour la variante xDrive.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *