Idées WE : Visite à l'atelier Renault, le C42 et Toyota sur les champs

Idées WE : Visite à l’atelier Renault, le C42 et Toyota sur les champs

Malgré des semaines bien chargées, la rédaction s’est déplacée sur les champs Elysées ce samedi 21 Septembre afin de vous dégoter un projet Week End. Malgré les journées du patrimoine et la Techno parade non loin de la, nos yeux et  nos pieds se sont dirigés vers trois gros points stratégiques de la plus belle avenue du monde. L’atelier Renault Sport, le C_42 de Citroën et le point Rendez Vous Toyota.

C_42 de Citroen

Première visite, le C_42 de Citroën ! Ambiance Lounge, pureté du décor sont de mises. La structure Citroën s’oriente autour d’un long tube en hauteur ou chaque étage représente une automobile. Au rez de chaussée s’active vendeur et promeneur venu flâner les derniers vêtements signé Citroën ou les dernières miniatures des modèles de la firme aux chevrons. Pour l’occasion, Citroën a conçu une sorte de sculpture représentant un 90, pour les 90 ans de la marque, sculpture fait entièrement de miniature Citroën de tout âge, de la C4 WRC a la DS.

Mais en ce moment, tout l’axe de communication du C_42 s’oriente sur la nouvelle Citroën C3 ! On peut la dévisager, la contempler sur tous les axes et à différents étages du C_42. Tout en haut, on découvre tout de même le concept DS3, présenté dans les derniers salons automobiles. Cette voiture fait pas mal parler d’elle, en bien autant qu’en moins bien. Quelques conseillers sont par ailleurs présents pour présenter la bête.Pour les passionnées de rallye, au sous sol se trouve l’espace Racing. On y découvre une C4 WRC rutilante à l’échelle 1, une salle de cinéma présentant l’âge d’or de Citroën en rallye, des TVs LCD montrant notre Sébastien Loeb national cartonnant sur les routes sableuses ou neigeuses du globe. Une sorte de gros casque est aussi installé simulant le bruit et les sensations à bord de la C4 de Loeb. Malheureusement le soleil reflétant dans l’écran, on n’y voyait rien. On a seulement pu profiter du son plaisant du moteur Citroën.

Sport By Renault à l`atelier Renault

 Apres cette sympathique visite, nous nous sommes dirigés vers le 55, champs Elysée ou se situe l’atelier Renault, renommé jusqu’au 30 octobre « Sport by Renault ». Une exposition de quelques voitures qui ont fait le succès de la marque au losange y sont exposées mais il faut dire que l’attraction principale du moment, c’est bien la nouvelle Mégane RS ! Les gens font même la queue pour pouvoir pénétrer quelques secondes à l’intérieur, simplement histoire de rêver de conduire une voiture  aussi belle. Il faut dire que l’on est surpris par le style de cette nouvelle Renault Mégane RS. Cela faisait longtemps que Renault ne nous avait pas fait saliver d’un point de vue purement design. Un jaune étincelant, un intérieur réussi, un look agressif, méchant, la Mégane RS est de la trempe du voyant. Mais nous on aime ! Ce genre de véhicule est en voie de disparition aujourd’hui et Renault a su faire durer le plaisir.

On trouve également une ancienne Super 5 GT Turbo et une R8 Gordini rappelant que Renault, c’est aussi une histoire reconnu dans le sport auto. Point de vue ambiance, l’atelier Renault est sympa, grand et accueillant. Un restaurant à l’étage bien agencé et un bar en terrasse serviable et agréable. Des diffusions des World Series by Renault ou les Grand Prix de F1 sont prévus chaque WE de course sur écran géant. Petit plus, on peut écrire une carte postale au bar et l’envoyer a un ami, Renault se charge de l’envoi et de l’affranchissement ! Super initiative !

Le Rendez Vous Toyota

 Pour finir notre petit tour, nous nous sommes rendu au 76, Champs Elysées chez Toyota. Ôde à la Prius serait le thème en ce moment chez le constructeur japonais qui mise tout sur son hybride. On y trouve également la petite IQ qui attire un peu de monde, et quelques concepts car bien étrange (comme le CS&S). Un atelier dessin a attiré pas mal de famille. Il s’agissait de dessiner la Prius tel qu’on l’imagine sur un petit croquis. Des centaines de ces dessins étaient affiché sur un panneau géant, chaque image représentant un dessin imaginé par un enfant d’un pays du monde. Très original.

A l’étage, on se retrouve immergé dans le monde du sport auto made in Toyota. En exposition, la terrible Toyota GT-ONE, si connu pour ses exploits lors des 24h du mans. Un simulateur F1 était aussi en place. Avis aux pilotes en herbe sur Console ou PC, venez défiez le chronomètre sur le circuit d’Essington sur rfactor. Le record était de 1’15'990. Toyota assure donc un point de rendez vous sur les champs très hétéroclite, entre voiture écologique,  atelier pour les enfants ou simulateur de F1, Il y avait beaucoup plus de monde que chez les autres constructeurs.

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *