Mazda Hazumi, le futur du constructeur nippon

Mazda Hazumi, le futur du constructeur nippon

Mazda a dévoilé une partie de son futur lors du dernier salon de Genève. En présentant sa nouvelle étude, baptisée Hazumi, Mazda a tout simplement mis en avant sa future Mazda 2, censée révolutionner le style du constructeur dans les années à venir. Cette citadine courte et étroite s’annonce ultra légère. Le concept aperçu à Genève témoigne d’une envie de modernité de la part du constructeur et surtout de bien marquer la fin de sa collaboration avec Ford.

Désormais, Mazda marche seul et s’en sort à merveille comme le montre ce concept très séduisant. Hazumi, en japonais, signifie « rebond » ou « élan ». Conçu sans compromis selon les principes d'ingénierie de Mazda, le concept HAZUMI préfigure la future citadine idéale de la marque. Cette citadine s’offre un joli lifting pour se différencier de l’ancienne Mazda 2, puisque son gabarit s’affiche plus léger qu’auparavant avec 4m07 de longueur, ce qui devrait la placer idéalement dans son secteur concurrentiel.

En matière de design, Mazda dévoile un concept de caractère avec un très long capot qui peut surprendre pour une petite citadine. Un choix assumé par le constructeur qui souhaitait que l’espace vie soit plus ciblé vers l’arrière de sa citadine. L’extérieur démontre que les Nippons veulent marquer le coup. L’effet de l’immense calandre en est le parfait exemple. Sous le capot, Mazda présente par ailleurs son nouveau moteur Diesel à haut rendement énergétique, le bien nommé SKYACTIV-D 1,5l répondant aux nouvelles normes Euro 6 le tout en n’émettant que 90g/km de Co2. On attend avec impatience la version de série.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *