Pininfarina Sergio, comme un véritable air de famille

Pininfarina Sergio, comme un véritable air de famille

Pininfarina souhaitait par-dessus-tout rendre le plus bel hommage qui soit à sa mythique association avec Ferrari. En l’honneur de son créateur, Sergio, décédé l’an dernier, cet hommage prend son nom. Le résultat est tout simplement somptueux et unique.

La Sergio reprend la base de  la 458 Spyder découvrable. Pininfarina offre un ensemble idéal pour se différencier des autres Ferrari. « Mon père serait très fier de ce concept car il exprime toutes les valeurs esthétiques qui l’ont toujours animé: la pureté des lignes, l’harmonie des formes et l’équilibre. Il serait d’autant plus content que ce concept se base sur une Ferrari, une marque à laquelle on est lié par notre histoire qui nous a amené à dessiner les plus belles voitures de tous les temps et a évolué durant 60 ans sans montrer de signe de fatigue », témoigne Paolo Pininfarina.

Du côté des détails techniques, on retrouve le V8 4.5l disposé en position centrale arrière avec une puissance estimée à 570ch, ce qui lui permet, selon le carrossier, de ne mettre que 3.4 secondes pour passer la barre des 100km/h et d’atteindre une vitesse maximale de 320km/h.

Sur ce petit bijou, Pininfarina dévoile des jantes 21’’ ainsi qu’une carrosserie carbone plus légère de 10% que celle d’origine (en aluminium). Un travail d’orfèvre pour le plus beau des hommages.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *