Porsche : Le 4 cylindres à plat est prévu pour 2016 !

Porsche : Le 4 cylindres à plat est prévu pour 2016 !

Les rumeurs circulaient bon train à ce sujet ! A l’heure du downsizing, de la réduction de la cylindrée et du nombre de cylindres, il semblait évident que Porsche n’allait plus tarder à nous proposer un 4 cylindres en lieu et place du traditionnel flat-six ! C’est confirmé… Mais ce n’est pas pour tout de suite !

Un flat-six tronçonné !

Tradition oblige, le moteur en question aura pour base le légendaire flat-six de 3,8 l de la bien aimée 911. Après un rapide calcul, on peut évaluer la cylindrée de ce 4 cylindres à un peu plus de 2,5 litres. Turbocompressé, comme il se doit à l’heure actuelle, ce moteur délivrera une puissance estimée entre 300 et 350 chevaux. Ce seront les Boxster et Cayman qui profiteront de cette mécanique, mais pas avant 2016. Reste à savoir si le flat-six disparaîtra ou non de l’offre.

Sacrilège ? Sûrement pas !

Si beaucoup crieront peut-être au scandale, l’histoire leur donne tort ! En effet, c’est oublier un peu vite que la première Porsche, la 356, était motorisée par un 4 cylindres de… VW Coccinelle, qui plus est ! Toujours au rayon des 4 cylindres à plat, la 914, la « Boxster » des années 70, en faisait un large usage ! Osons même toucher au mythe 911 : la légendaire sportive fût en effet animée par un 4 cylindres à plat à deux reprises dans son histoire. Elle fût alors rebaptisée 912.

Source : Vroom.be – Porsche : Le 4 cylindres à plat est prévu pour 2016 !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *