Votre Land Rover détectera les nids-de-poule !

Votre Land Rover détectera les nids-de-poule !

Une nouvelle avancée technique dans la chasse aux nids-de-poule : Jaguar Land Rover est présentement en train de travailler sur une nouvelle technologie qui détecterait les pernicieux trous dans la chaussée.

Dans quel but? Land Rover à quelques idées en tête :

Premièrement, le véhicule qui détecte les nids-de-poule repérera les trous, bosses et bouches d’égout devant lui en utilisant des caméras stéréoscopiques situées dans son parechoc. S’il détecte une dépréciation suffisamment grosse, il enverra l’information à l’ordinateur central qui modifiera la dureté de la suspension en temps réel pour que le conducteur ne ressente pas trop de secousses.

Ensuite, l’ordinateur communiquera l’emplacement et la taille de l’obstacle à un réseau qui mettra à jour sa banque de données. De cette façon, le prochain Land Rover/Jaguar qui passera à cet endroit sera déjà « informé » du trou et pourra avertir son conducteur, modifier ses réglages de suspension ou même appliquer les freins si l’obstacle risque d'endommager le véhicule roulant trop vite (on imagine déjà les VUS refusant carrément de rouler à Montréal!)

Finalement, les données pourraient même être transmises aux services de réparation de la chaussée; ils pourraient ainsi concentrer leurs efforts sur les pires nids-de-poule.

Retrouvez tous les Land Rover d'occasion en vente chez les concessionnaires de France sur notre site !

Retrouvez-y également tous les véhicules des constructeurs automobile britannique en vente par l'ensemble des concessionnaires de France !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *