Chevrolet Volt, une autonomie prolongée

Chevrolet Volt, une autonomie prolongée

Chevrolet a dévoilé aujourd'hui la toute nouvelle voiture électrique Volt 2016 à autonomie prolongée. Élégante et sportive, elle offre jusqu'à 80 kilomètres d'autonomie en mode électrique, une efficacité accrue et une meilleure accélération. Le nouveau système de propulsion de la Volt offre une autonomie totale sensiblement accrue.

Les avancées technologiques et l'autonomie accrue de la Volt 2016 de Chevrolet s'allient aux lignes sculptées et sportives, à l'efficacité aérodynamique et au tout nouvel intérieur plus fonctionnel offrant cinq places.

Toutes les fonctions, de la charge de la batterie à la vérification de l'état de charge et aux commandes intuitives du tableau de bord, ont été conçues pour faciliter l'utilisation.

En plus de ses deux écrans couleur numériques caractéristiques, la Volt est dotée d'un écran reconfigurable de 8’’ intégré au tableau de bord qui transmet les renseignements à l'intention du conducteur. Un autre écran tactile de 8’’ au centre du tableau de bord commande le système MyLink de Chevrolet.

Le tout nouveau système de propulsion Voltec à autonomie prolongée en mode électrique (EREV) installé sur la Volt 2016 accroît l'efficacité et améliore l'accélération. Il a été conçu en fonction des habitudes de conduite des propriétaires de Volt de première génération. La Volt 2016 dispose d'un système de batterie de 18,4 kWh qui utilise une chimie des cellules modifiée, développé en collaboration avec LG Chem.

Comme le système de batterie, l'unité d'entraînement à deux moteurs de la Volt de nouvelle génération offre une efficacité et des performances accrues et réduit les bruits et les vibrations. Les deux moteurs fonctionnent conjointement dans plus de scénarios de conduite, tant en mode électrique qu'en mode autonomie étendue. La possibilité d'utiliser les deux moteurs permet d'améliorer de 19 % l'accélération en mode électrique de 0 à 48 km/h en 2,6 secondes, et de 7 % de 0 à 96 km/h en 8,4 secondes. Sachant que le moteur électrique affiche une puissance de 151ch tandis que le moteur essence 1.5l est poussé par 102ch, le gain de puissance et son efficacité sont plus plaisants.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *